Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale (SGI), parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 13 décembre 2012.

Veillez à développer votre foi jusqu’au dernier moment de votre vie. Autrement, vous aurez des regrets. Ainsi le voyage de Kamakura à Kyoto dure douze jours. Si vous voyagez pendant onze jours mais que vous vous arrêtez alors qu'il vous reste encore un jour à parcourir, comment pourrez-vous admirer la lune au-dessus de la capitale ?
Lettre à Niike (Écrits, 1037 ; L&T-I, 285)

C’est un passage des écrits de Nichiren que mes chers camarades du Kansai et moi avons gravé dans nos vies pendant la Campagne d’Osaka en 1956.

Dans tout combat, ceux qui continuent de lutter jusqu’à la toute fin, avec la ferme résolution de gagner, seront victorieux. En luttant de toutes nos forces au moment crucial, nous pouvons orienter nos vies dans la direction immuable ornée des quatre nobles vertus de l’éternité, du bonheur, du véritable soi et de la pureté.

En récitant de puissants Daimoku qui résonnent tel le rugissement d’un lion, exerçons-nous jour après jour avec courage et vigueur.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +