Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale (SGI), parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 27 décembre 2012.

Celui qui comprend pour la première fois que son esprit est le bouddha depuis toujours ressent une joie immense. Réciter Nam-myoho-renge-kyo est la plus grande de toutes les joies.
(OTT, 211-212)

Quand nous menons notre vie avec un grand esprit combatif, nous pouvons surmonter n’importe quelle épreuve ou adversité, et savourer une joie immense. En récitant Nam-myoho-renge-kyo et en nous consacrant à la réalisation du grand vœu pour kosen rufu, un bonheur et une satisfaction inégalés imprègnent nos vies.

Cette année encore, nous avons lutté avec courage et gagné ! Notre joie réside dans la manifestation sans limite du pouvoir du bouddha, qu'aucun aléa de la vie ne peut vaincre ; elle réside dans la lutte sincère pour le bonheur des autres et le bien de la société, ouvrant majestueusement la voie d’un bonheur éternel et indestructible pour soi et les autres.

Ensemble, relevons avec gaîté et confiance de nouveaux défis afin de remporter de nouvelles victoires pendant l’année à venir !


--- Ceci conclut la série « Paroles d’encouragement » ---

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +