Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale. Paru dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 29 mai 2013.

Quand le ciel est clair, la terre est visible. De même, celui qui connaît le Sûtra du Lotus comprend le sens de toutes les affaires de ce monde.
L’objet de vénération pour observer l’esprit, établi dans la cinquième période de cinq cents ans après la disparition de l’Ainsi-Venu (Écrits, 381)

La Loi bouddhique est comparable au soleil. Elle brille de la lumière de la sagesse fondamentale qui peut illuminer avec éclat la « terre » de la société dans laquelle nous vivons. Montrons habilement la voie, en discernant avec sagesse l’essence des affaires de ce monde, et en nous fondant sur le principe bouddhique du respect de la dignité de la vie.

À chacun d’entre vous qui luttez courageusement au cœur des dures réalités de la vie quotidienne, ne soyez pas vaincus ! Rien n’est plus puissant que la récitation de Nam-myoho-renge-kyo. Soyez courageux, et montrez d’éclatantes preuves de victoire dans la société.

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +