Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale. Paru dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 17 juin 2013.

Depuis le moment où je suis né jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais connu un moment de tranquillité ; je n’ai pensé qu’à propager le Daimoku du Sûtra du Lotus [Nam-myoho-renge-kyo].
La persécution par le sabre et le bâton (Écrits, 975)

Dans cette lettre adressée à son jeune disciple Nanjo Tokimitsu, Nichiren décrit l’état d’esprit avec lequel il a enduré les incessantes persécutions qui se sont abattues sur lui. L’esprit du mouvement Soka consiste à s’engager à poursuivre la noble lutte de Nichiren.

Le plus important est de nous dépasser au maximum aujourd’hui, maintenant, en ce moment même. Un tel comportement fait jaillir le courage, la force et la sagesse du Bouddha de notre propre vie. Avec confiance, allons de l’avant sur la voie de notre mission – pour le bonheur des autres et pour le bien de la société.

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +