Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale. Paru dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 19 août 2013.

Quand nous recevons des autres de grands éloges, nous avons le sentiment qu’il n’y a pas d’épreuves impossibles à surmonter. Les paroles de louanges font jaillir un tel courage.
La réalité ultime de tous les phénomènes (Écrits, 389)

Nous pouvons insuffler courage et force aux autres avec des mots d’encouragement. Tout le monde est sensible aux éloges. Recevoir des éloges rend heureux, plus enjoué et plus positif.

Chaque personne possède de manière inhérente une force vitale égale à celle du Bouddha – une force vitale aussi vaste que l’univers. Le bouddhisme de Nichiren nous permet de pleinement puiser toute cette force de vie.

Allons gaiement de l’avant, en louant et applaudissant mutuellement nos efforts. Et offrons tout particulièrement de chaleureux mots d’encouragement aux jeunes pratiquants de notre mouvement, afin de créer une nouvelle citadelle Soka de personnes de valeur. Ensemble, ouvrons la voie vers un avenir rempli d’espoir.

Ajouter un Commentaire


Commentaires   
0 #1 Patrice 20-07-2019 17:11
Il faut qu'on arrive à avoir tout le texte pour en faire un bon commentaire . Merci
Citer
 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +