Le centre de Sceaux est l'un des centres historiques du mouvement bouddhiste Soka en France. Il abrite le siège de l'Association Cultuelle Soka du Bouddhisme de Nichiren.

Fermeture des centres

La situation sanitaire actuelle nous amène à prolonger la suspension de toutes nos activités. Cela concerne les activités dans nos centres bouddhiques, qui sont par conséquent fermés jusqu’à nouvel ordre. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions sincèrement de votre compréhension.

Adresse
4, rue Raymond Gachelin, BP 4 - 92332 Sceaux cedex
Tél. : 01 55 52 15 50
Fax : 01 46 60 12 12
Transports : RER B - Sceaux

Horaires d'ouverture au public
Lundi : de 09h30 à 12h30
Jeudi : de 15h00 à 17h00
Samedi : de 09h30 à 12h30
(Fermeture les jours fériés)

Galerie photos :
Maison des femmes.jpg exterieur panorama.jpg grand-butsuma-2.jpg

grand-butsuma-butsudan.jpg grand-butsuma.jpg

Historique

Acquis en 1969, le centre de Sceaux fut inauguré en présence de M. Ikeda et du Dr Yamazaki.

Ce dernier lui confia alors : « Quand on pense qu’il y a sept ans, nous avons installé le premier bureau européen dans mon deux-pièces, rue Pascal, j’ai l’impression de vivre un rêve aujourd’hui. Puis il y a cinq ans, nous avons ouvert le centre bouddhique de Neuilly. Celui de Sceaux est bien plus grand et bien plus beau. Je ressens une profonde reconnaissance pour l’ouverture de ce nouveau centre. »

M. Ikeda lui répondit : « Il existe une expression qui dit : “Il ne faut jamais oublier l’esprit originel.” Il faut donc conserver précieusement vos sentiments d'aujourd'hui. Je souhaite que, à partir de ce centre, vous répandiez dans toute la France la vague d’humanisme du bouddhisme et la vague du bonheur. Ce centre pourra être somptueusement orné de vos actions et de vos efforts pour kosen rufu. »

Valeurs humaines, hors-série n°2, p. 86-87.

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +