Le culte du bouddhisme de Nichiren en France est organisé par l'Association Cultuelle Soka du Bouddhisme de Nichiren (ACSBN), association cultuelle de loi de 1905. L'ACSBN se charge ainsi des cérémonies religieuses (vœux d'engagement, remises de l’objet de culte, mariages, funérailles) ainsi que de l’entretien des lieux de culte, en conformité avec la Constitution Soka.

Centres bouddhiques Soka

Fermeture des centres

La situation sanitaire actuelle nous amène à prolonger la suspension de toutes nos activités. Cela concerne les activités dans nos centres bouddhiques, qui sont par conséquent fermés jusqu’à nouvel ordre. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions sincèrement de votre compréhension.

Centre bouddhique Soka de France à Paris

Ce nouveau centre bouddhique, situé à Paris dans le 14e arrondissement, a ouvert en 2016. Il représente pour tous les pratiquants de France une nouvelle étape significative dans le développement du mouvement Soka.

Le Centre bouddhique Soka Atlantique à Nantes

Le centre bouddhique Soka Atlantique, situé à Nantes, dans la Loire-Atlantique, accueille les activités cultuelles des pratiquants de la région depuis le début des années 90.

Le Centre bouddhique Soka de Chartrettes

Le château du pré, à Chartrettes, a été construit en 1510. Démoli, reconstruit, incendié, il a traversé les siècles pour s'imposer aujourd'hui dans un parc immense parsemé de magnifiques arbres rares. Il accueille depuis 1991 les activités cultuelles du mouvement bouddhiste Soka.

Le Centre bouddhique Soka de Sceaux

Le centre de Sceaux est l'un des centres historiques du mouvement bouddhiste Soka en France. Il abrite le siège de l'Association Cultuelle Soka du Bouddhisme de Nichiren.

Le Centre bouddhique Soka Européen à Trets

Le centre bouddhique Soka Européen, à Trets, dans les Bouches-du-Rhône, voit chaque année des pratiquants européens du bouddhisme de Nichiren participer à des séminaires d'étude et de pratique.


Célébrations religieuses

1er janvier Célébration du Nouvel An
Compilation des Enseignements oraux (1278)
16 février Naissance de Nichiren Daishonin (1222)
8 avril Naissance de Shakyamuni
28 avril Première récitation de Nam-myoho-renge-kyo et fondation de notre école (1253) Parution des écrits compilés de Nichiren Daishonin (Gosho) (1952)
13 octobre Décès de Nichiren Daishonin (1282)

Dates Commémoratives

26 janvierCréation de la Soka Gakkai Internationale (1975)
16 marsTransmission à la jeunesse de la mission de réaliser kosen rufu par M. Josei Toda, deuxième président de la Soka Gakkai (1958)
3 maiNominations des deuxième et troisième présidents de la Soka Gakkai (1951 et 1960)
3 juilletJour de la relation de maître et disciple
18 novembreCréation de la Soka Gakkai (1930)
Ajouter un Commentaire


Commentaires   
0 #5 Yves 07-11-2021 09:02
Nam Myoho Rengue Kyo
Citer
0 #4 Jean-Michel 16-10-2021 07:16
Bonjour,
Y a t-il des webinaires pour suivre les enseignements ?
Merci
Citer
0 #3 Claudia 06-09-2021 08:55
Bonjour,
Nam Myoho Renge Kyo.
Citer
0 #2 Eve 04-01-2021 22:23
Un grand Merci pour tous vos encouragements qui nous poussent en avant je vous souhaite une très belle année 2021 beaucoup de victoires de bonheur d’espoir de joie et santé merci pour tous vos efforts
Citer
0 #1 Eric 18-07-2020 06:06
Bonjour,
Félicitations et merci pour le site qui donne plein d’infos utiles et bien présentées.
Sur la page concernant les centres bouddhiques, peut être la mention de fermeture « pour raisons de sécurité liées au contexte actuel en France » concernant l’accès au public « et non aux activités bouddhiques » devrait être complété et actualisé par rapport à la situation sanitaire, pour lever toute équivoque (même si la suspension générale des activités est mentionnée par ailleurs).
Merci !
Citer
 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +