Le 26 septembre 2018, le mouvement bouddhiste Soka en Inde (Bharat Soka Gakkai) a organisé un congrès à New Delhi, autour de la proposition pour la paix 2018 de Daisaku Ikeda, intitulée « Vers une ère des droits humains : Bâtir un mouvement populaire ».

L’ancien président indien Pranab Mukherjee, invité d'honneur, a commenté : « J'ai été touché par une déclaration de Daisaku Ikeda, je cite : “Pouvoir contribuer d’une certaine manière au bonheur des autres et du monde, que ce soit par le travail ou par d'autres biais, apporte une joie et un accomplissement dans la vie.” Ces mots font écho au désir sincère de contribuer au bien-être de la société et témoignent d'un effort constant dans le cadre des propositions pour la paix annuelles couvrant les trente-six dernières années. » Il a appelé les jeunes de l'Inde à s'unir et à devenir la voix du changement afin de créer une société mondiale solidaire, dans laquelle personne n'est laissée pour compte.

Parmi les autres intervenants figuraient le Dr George Mathew, président de l’Institut des sciences sociales de New Delhi, et Mme Shovana Narayan, danseuse éminente. Il y avait aussi des éducateurs, des représentants du gouvernement, des artistes, des avocats et des journalistes.

· Photos de l'événement tirées du site www.bharatsokagakkai.org. [©BSG]

Traduit de l'article Symposium on SGI President Daisaku Ikeda’s 2018 Peace Proposal sur le site de la Bharat Soka Gakkai.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +