Actualités

36e proposition pour la paix de Daisaku Ikeda, un appel au respect des droits de la personne

Le 26 janvier 2018, Daisaku Ikeda a publié sa proposition pour la paix annuelle, intitulée « Vers une ère des droits humains : Construire un mouvement populaire », dans laquelle il affirme que les droits de la personne sont la clé pour résoudre les problèmes mondiaux et abolir les armes nucléaires.

L'université espagnole d'Alcalá de Henares décerne un doctorat honoraire à Daisaku Ikeda

Ce jeudi 25 janvier, le rectorat de l'université d'Alcalá de Henares (UAH) a remis un titre de docteur honoris causa à Daisaku Ikeda, en reconnaissance de ses apports exceptionnels au monde académique, ainsi que de sa contribution à l'établissement d'une culture de paix dans le monde, durant cinq décennies.

La SGI félicite l'ICAN suite à la cérémonie de remise du prix Nobel de la paix 2017

Le 6 décembre 2017, Hirotsugu Terasaki, directeur général de la SGI pour la paix et les questions mondiales, a adressé le message suivant à l'ICAN, pour féliciter cette organisation et la remercier d'avoir mentionné la SGI lors de sa cérémonie de remise du prix Nobel de la paix 2017. Il appelle à poursuivre les efforts pour sensibiliser le public au « cauchemar de la théorie de la dissuasion nucléaire » et promouvoir une nouvelle vision de la sécurité.

La SGI appelle à l'abolition des armes nucléaires au symposium international du Vatican

Le symposium “Perspectives pour un monde exempt d'armes nucléaires et pour le désarmement intégral” s’est tenu au Vatican les 10 et 11 novembre 2017. Hiromasa Ikeda, vice-président de la Soka Gakkai International, s'est joint aux autres participants pour mettre en avant les arguments moraux en faveur de l'élimination des armes nucléaires.

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +