Actualités

Exposition “Graines d’espoir”

L’exposition « Graines d’espoir », réalisée par la SGI et l'Initiative de la Charte de la Terre, est présentée à partir du 9 mai dans les locaux de l’ACSF. Elle met en valeur le potentiel d’une seule personne pour transformer son environnement. Un moment à partager pour avoir envie d’agir...

Avril ! Le printemps ! Le renouveau !

Lettre de Jean-Claude Gaubert, porte-parole du consistoire Soka du bouddhisme de Nichiren

A cette période de l’année, nous ressentons la force de la vie qui jaillit et une envie de « recommencer », de repartir, de se lancer de nouveaux défis. La vie possède un grand pouvoir de « réparation ».

Cérémonie de remise de la distinction de citoyen d'honneur de la ville de Florence à Daisaku Ikeda

En 2016, Daisaku Ikeda, président honoraire de la SGI recevait le titre de citoyen d’honneur de la ville de Florence (Italie), décernée par le Conseil municipal, à l’unanimité. La cérémonie publique de remise de la distinction a été organisée le samedi 11 mars 2017, au Palazzo Vecchio, à Florence.

16 mars, jour d’engagement

Lettre de Frédéric Chiba, vice-président du consistoire Soka du bouddhisme de Nichiren

Nous célébrons ce mois-ci le 59e anniversaire d’une cérémonie solennelle qui rassembla 6 000 jeunes autour du deuxième président de la Soka Gakkai, Josei Toda, le 16 mars 1958.

Insuffler espoir et confiance

Lettre de Réjane Bain, membre du consistoire Soka du bouddhisme de Nichiren

Il y a soixante-cinq ans, en février 1952, le jeune Daisaku Ikeda ouvre la voie de la transmission du bouddhisme de Nichiren, à Kamata1, sept ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +