Actualités

Fête de la musique 2017 : une joyeuse assemblée !

Le mouvement Soka a célébré le 21 juin dernier la Fête de la musique. À Paris notamment, le groupe de hip-hop 1Pulsion et les chorales Constellation, Phénix, Clair de lune et Soleil accompagnées de musiciens ont donné une représentation pleine d'entrain, place du Palais Royal. Le lieu était rehaussé pour l'occasion de décorations florales, réalisées par le groupe Indigo. Musiques et danses se sont enchaînées dans une ambiance festive !

La SGI participe à une Convention aux Nations Unies pour l'abolition des armes nucléaires

Le 15 juin dernier, la deuxième session de la conférence visant à négocier une Convention juridiquement contraignante sur l'interdiction des armes nucléaires s'est réunie aux Nations Unies, à New York. Il s'agit là d'un jalon important dans le processus historique vers l'établissement d'un traité pour l'interdiction des armes nucléaires. La SGI a soumis ses propositions et commentaires dans le document de travail suivant.

Transmettre par notre comportement humain

Lettre de Laurent Dervieu, membre du consistoire Soka du bouddhisme de Nichiren

En mai 1967, Daisaku Ikeda venait à Paris et à Rome. Vingt ans plus tard, en mai 1987, il revenait à Paris. Nous fêtons donc cette année, à la fois le trentième et le cinquantième anniversaire de sa venue en France.

Exposition “Graines d’espoir”

L’exposition « Graines d’espoir », réalisée par la SGI et l'Initiative de la Charte de la Terre, est présentée à partir du 9 mai dans les locaux de l’ACSF. Elle met en valeur le potentiel d’une seule personne pour transformer son environnement. Un moment à partager pour avoir envie d’agir...

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +