Actualités

S’éveiller et éveiller les autres

Lettre de Réjane Bain, membre du consistoire Soka du bouddhisme de Nichiren

Il y a sept cent soixante-cinq ans, le 28 avril 1253, Nichiren Daishonin prononçait pour la première fois Nam-myoho-renge-kyo publiquement, révélant ainsi son enseignement et le moyen pour tous les êtres humains de parvenir à la bouddhéité.

Hommage à Laurent Dervieu

Paris, le 5 mars 2018,

Le 23 février dernier, Laurent Dervieu nous a quittés. Après avoir commencé à pratiquer à l’âge de 25 ans, en 1983, Laurent a assumé de nombreuses responsabilités au sein de notre mouvement, notamment celle de responsable national du département des hommes. Membre du Consistoire Soka du bouddhisme de Nichiren depuis 2015, il signait régulièrement la Lettre, dans Valeurs humaines.

La passion et la force de la jeunesse !

Lettre de Frédéric Chiba, vice-président du consistoire Soka du bouddhisme de Nichiren

Nous célébrons cette année le 60e anniversaire de la cérémonie du 16 mars 1958. Ce jour-là, 6000 membres de la jeunesse de la Soka Gakkai au Japon s'étaient réunis autour de Josei Toda. À l'occasion de cette « répétition générale de kosen rufu », il a confié l'avenir de kosen rufu à la jeunesse et plus particulièrement à Daisaku Ikeda.

36e proposition pour la paix de Daisaku Ikeda, un appel au respect des droits de la personne

Le 26 janvier 2018, Daisaku Ikeda a publié sa proposition pour la paix annuelle, intitulée « Vers une ère des droits humains : Construire un mouvement populaire », dans laquelle il affirme que les droits de la personne sont la clé pour résoudre les problèmes mondiaux et abolir les armes nucléaires.

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +