Quinzaine d'étude

Le sens de la foi

Pour la quinzaine d'étude du mois de novembre, nous vous proposons d'aborder la notion de foi, de croyance, dans le bouddhisme de Nichiren.

Semer les graines du bonheur

Pour la quinzaine d’étude du mois d’octobre, nous vous proposons d’aborder le thème de la transmission du bouddhisme consistant à « semer les graines du bonheur », sur la base d’un extrait d’un écrit de Nichiren Daishonin.

Le changement du karma

Pour les mois d’août et de septembre, nous proposons d’étudier l’un des thèmes du programme de l’activité niveau 1 du 14 octobre prochain. Extraits des pages 80 à 84 de la brochure publiée pour cette activité.

L’humanisme bouddhique, une tradition

Pendant la deuxième quinzaine du mois de juin, nous allons étudier la lignée et la tradition de l’humanisme bouddhique (partie 1), dont le point de départ se trouve dans l’enseignement du bouddha Shakyamuni empreint d’une profonde compassion pour tous les êtres humains.

Se fonder sur les écrits de Nichiren

Pour la quinzaine d'étude du mois de mai. La foi, la pratique et l’étude sont la force motrice du développement et de la victoire de tous les pratiquants de la SGI. Dans ce numéro, nous allons aborder l’étude.

Transformer notre état de vie

Pour la quinzaine d'étude du mois d'avril. La foi, la pratique et l’étude sont la force motrice du développement et de la victoire de tous les pratiquants de la SGI, bodhisattvas sortis de la terre depuis le temps sans commencement. Notre pratique de bodhisattva comprend essentiellement la pratique pour soi et la pratique pour les autres.

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +