Quinzaine d'étude

Foi, pratique et étude

Pour la seconde quinzaine de janvier. Voici des extraits d’une nouvelle série de textes d’étude, intitulée Les bases du bouddhisme de Nichiren pour la nouvelle ère du kosen rufu mondial.

Transformer le karma en mission

Pour la seconde quinzaine du mois de septembre, nous proposons de fonder l’étude sur un extrait d’un écrit de Nichiren et des commentaires de Daisaku Ikeda ainsi que sur un extrait de l’un de ses discours.

Création de la Soka Gakkai internationale

Pour la seconde quinzaine de juillet, nous proposons de fonder l’étude sur des extraits du chapitre « SGI » du volume 21 du roman La Nouvelle Révolution humaine de Daisaku Ikeda. Ce chapitre est consacré à la création de la SGI le 26 janvier 1975, sur l’île de Guam*, qui, trente ans plus tôt, fut le théâtre d’une terrible tragédie où d’innombrables civils innocents perdirent la vie dans une guerre atroce.

La foi dans la Loi bouddhique est le fondement de la victoire

Pour la seconde quinzaine du mois de juin, nous proposons de fonder l’étude sur un extrait d’un écrit de Nichiren et des commentaires de Daisaku Ikeda dans lesquels il rappelle que « la Loi bouddhique détermine la victoire » et que la foi est une lutte contre les impasses. Il y a des moments où nous sommes confrontés à des difficultés. C’est dans ces moments-là que nous devons prier et passer à l’action avec une détermination encore plus forte.

L'humanisme universel du Sûtra du Lotus

Thème pour la deuxième quinzaine d'avril 2016. Nous proposons de fonder l'étude sur des extraits d'un écrit de Nichiren et des textes de Daisaku Ikeda qui soulignent la portée universelle et actuelle du message humaniste du Sûtra du Lotus.

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +