Quinzaine d'étude

Ouvrons la voie de la paix

Pour la quinzaine d’étude du mois de juin, nous vous proposons des extraits du roman de Daisaku Ikeda La Nouvelle Révolution humaine (vol. 4) portant sur l’écrit de Nichiren Sur l’établissement de l’enseignement correct pour la paix dans le pays.

Changer le karma en mission

Pour la quinzaine d’étude du mois de mars, nous vous proposons d’aborder le principe du « changement du karma en mission ». Dorénavant, nous étudierons les conceptions bouddhiques extraites principalement du roman La Nouvelle Révolution humaine, de Daisaku Ikeda.

Le sens de la foi

Pour la quinzaine d'étude du mois de novembre, nous vous proposons d'aborder la notion de foi, de croyance, dans le bouddhisme de Nichiren.

Semer les graines du bonheur

Pour la quinzaine d’étude du mois d’octobre, nous vous proposons d’aborder le thème de la transmission du bouddhisme consistant à « semer les graines du bonheur », sur la base d’un extrait d’un écrit de Nichiren Daishonin.

Le changement du karma

Pour les mois d’août et de septembre, nous proposons d’étudier l’un des thèmes du programme de l’activité niveau 1 du 14 octobre prochain. Extraits des pages 80 à 84 de la brochure publiée pour cette activité.

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +