Brèves SGI

La SGI appelle à l'abolition des armes nucléaires au symposium international du Vatican

Le symposium “Perspectives pour un monde exempt d'armes nucléaires et pour le désarmement intégral” s’est tenu au Vatican les 10 et 11 novembre 2017. Hiromasa Ikeda, vice-président de la Soka Gakkai International, s'est joint aux autres participants pour mettre en avant les arguments moraux en faveur de l'élimination des armes nucléaires.

L'International Global Research Academy honore les contributions de Daisaku Ikeda

A l'occasion du congrès international Globalistics 2017 qui s'est tenu à l'Université d'État de Moscou (MSU) du 25 au 30 septembre 2017, Daisaku Ikeda, président de la SGI, a été officiellement admis comme membre officiel de l'International Global Research Academy pour ses « contributions académiques et pratiques aux études mondiales ».

Le Prix Nobel de la Paix est décerné à l'ICAN

Lauréat 2017 du prix Nobel de la Paix, la Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires (ICAN) est un collectif d'organisations non gouvernementales qui lutte pour l'élimination de ces armes - plus que jamais au coeur des tensions internationales.

La SGI participe à une Convention aux Nations Unies pour l'abolition des armes nucléaires

Le 15 juin dernier, la deuxième session de la conférence visant à négocier une Convention juridiquement contraignante sur l'interdiction des armes nucléaires s'est réunie aux Nations Unies, à New York. Il s'agit là d'un jalon important dans le processus historique vers l'établissement d'un traité pour l'interdiction des armes nucléaires. La SGI a soumis ses propositions et commentaires dans le document de travail suivant.

Cérémonie de remise de la distinction de citoyen d'honneur de la ville de Florence à Daisaku Ikeda

En 2016, Daisaku Ikeda, président honoraire de la SGI recevait le titre de citoyen d’honneur de la ville de Florence (Italie), décernée par le Conseil municipal, à l’unanimité. La cérémonie publique de remise de la distinction a été organisée le samedi 11 mars 2017, au Palazzo Vecchio, à Florence.

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +