Brèves SGI

Sommet humanitaire mondial à Istanbul

Le premier Sommet humanitaire mondial, organisé par les Nations unies, s’est déroulé à Istanbul, en Turquie les 23 et 24 mai derniers. La Soka Gakkai internationale y était partie prenante en tant qu’ONG. Retour sur cet événement plein d’espoir pour l’avenir.

Daisaku Ikeda appelle au respect de la dignité de tous, à la protection des réfugiés et des personnes vulnérables

Dans sa proposition annuelle pour la paix émise le 26 janvier dernier, intitulée « Le respect universel de la dignité humaine : le grand chemin vers la paix » (Universal Respect for Human Dignity: The Great Path to Peace), Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai internationale, lance un appel pour des efforts redoublés visant à répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables, notamment les personnes déplacées suite au conflit en Syrie, ou suite à des désastres naturels.

Le nouveau départ de la SGI-Europe à Francfort

Du 15 au 17 janvier dernier s’est tenu le sommet annuel de la SGI-Europe, au nouveau centre bouddhique Soka de la SGI-Allemagne, à Mörfelden-Walldorf, près de Francfort. Deux cent vingt représentants et responsables de la SGI venus de trente-deux pays ont pris une impulsion commune pour lancer une grande dynamique d’expansion cette année.

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +