La conscience et les actions d'une personne peuvent faire la différence. L'exposition « Restaurer notre humanité », créée conjointement par la SGI et le Réseau asiatique de réduction et d'intervention en cas de catastrophe, encourage le public à agir au niveau individuel, communautaire et même planétaire, afin de relever les défis humanitaires auxquels le monde est confronté.

L'exposition a été réalisée en réponse au tout premier Sommet mondial humanitaire (World Humanitarian Summit), qui a eu lieu à Istanbul, Turquie, en mai 2016. Ce sommet a été organisé pour trouver des solutions, collectivement, aux grandes crises humanitaires de notre époque, résultant principalement de conflits et de catastrophes naturelles.

Les 20 panneaux de l'exposition mettent en évidence des initiatives individuelles et communautaires, et recommandent ce qui peut être fait à ces niveaux. Ces recommandations se basent sur les contributions des personnes confrontées à ces crises - travailleurs humanitaires, communautés affectées et réfugiés - qui ont été recueillies lors de consultations préparatoires menant au Sommet.


› En savoir plus sur le site de la SGI

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +