Actualités

Vers le 3 mai !

Lettre de Cathy Mahuet, responsable nationale des femmes du mouvement Soka.

La saison du printemps nous encourage à un renouveau. « Les fleurs sont belles car elles semblent s’épanouir avec passion et éclosent de toute leur force à l’endroit même où elles se trouvent. »1

A la source du respect des droits humains

Lettre de la Jeunesse, par Toshi, responsable de la jeunesse du mouvement Soka en France.

Le bouddhisme de Nichiren que nous pratiquons au sein du mouvement Soka prend ses racines dans la conviction profonde que la paix et le bonheur de l’humanité sont possibles, et que tout commence en réalisant sa propre révolution humaine.

À l’UNESCO, le mouvement Soka rappelle son engagement en faveur de l’éducation aux droits humains

Le colloque « Transformer la vie – Le pouvoir de l’éducation aux droits humains » s’est tenu le vendredi 13 décembre à la Maison de l’UNESCO, à Paris. Organisé dans le cadre du Programme mondial des Nations unies en faveur de l’éducation aux droits humains, et parrainé par la Délégation permanente de Slovénie auprès de l'UNESCO, il a réuni des représentants officiels de l’UNESCO, du bureau du Haut-Commissariat des droits de l’homme, mais également des représentants de la société civile et de diverses traditions religieuses.

Revitaliser notre humanité d’abord

Lettre de Jean-Claude Gaubert, porte-parole du consistoire Soka du bouddhisme de Nichiren

Chers amis ! Vous avez célébré, le 18 novembre dernier, vos victoires à l’issue de vos grands combats menés durant cette année. Félicitations !

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +