Des expositions SGI se tiennent dans des universités allemandes
- Détails
- Catégorie : Brèves SGI
- Publié le jeudi 23 juin 2022 07:51

Le mouvement Soka d'Allemagne (SGI-Deutschland) organise des expositions de la SGI dans des universités du pays.
Le mouvement Soka d'Allemagne (SGI-Deutschland) organise des expositions de la SGI dans des universités du pays.
La vidéo “Vers une aube des droits humains - Rosa Parks et Daisaku Ikeda” est désormais disponible sous-titrée en français, sur le site daisakuikeda.org.
La vidéo “Vers une ère humaniste - La rencontre entre Mikhaïl Gorbatchev et Daisaku Ikeda” est désormais disponible sous-titrée en français, sur le site daisakuikeda.org.
La jeunesse du mouvement Soka présente l'exposition en ligne « Graines d’espoir & Action ». A travers une série de 25 panneaux explicatifs, elle vise à sensibiliser le public aux enjeux liés au changement climatique et encourage à passer à l'action !
Lettre de Hiromi et Koji, responsables du département des étudiants du mouvement bouddhiste Soka
Lors de la création du département des éudiants au Japon en 1957, le président Ikeda avait envoyé un télégramme destiné à être lu pendant la réunion inaugurale.
Sommes-nous prêts à laisser des machines décider de la vie ou de la mort des gens ? Lancé le 24 mai, le film documentaire Immoral Code soulève cette question et met en lumière l'impact que pourraient avoir les robots tueurs et les systèmes d'armes autonomes sur nos sociétés.
A l’occasion du 30 mai, Jour des Femmes Soka de France, nous sommes heureuses de vous présenter à toutes et à tous une vidéo par laquelle nous souhaitons partager le but de notre pratique et les actions menées par notre mouvement.
La vidéo retraçant l'amitié entre Daisaku Ikeda et Austregésilo de Athayde est désormais disponible sous-titrée en français, sur le site daisakuikeda.org.
Aujourd'hui, la SGI lance son nouveau site web officiel : “SGI – Action for Peace” (sgi-peace.org), afin de partager ses activités en tant qu'ONG affiliée aux Nations Unies, dans les domaines tels que le changement climatique, l'éducation aux droits humains, l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, et l'aide humanitaire.
Au début de l’année 2020, le 26 janvier, M. Daisaku Ikeda, président de la SGI, dans sa proposition pour la paix adressée aux Nations-Unies1, a présenté des engagements pour l’instauration d’une société mondiale durable dans laquelle tout le monde pourra vivre avec dignité et un sentiment de sécurité.