L’ensemble instrumental Fleurs de la culture a donné un concert le dimanche 18 mars 2018, à Chartrettes.

Malgré la neige et le froid, un large public s’est déplacé à Chartrettes pour assister au concert de l’ensemble instrumental Fleurs de la culture, le 18 mars dernier.

Pas moins de 130 personnes ont pu écouter, dans la première partie, de œuvres de musique clasique des grands compositeurs européens Gabriel Fauré, Giacomo Puccini, Edward Elgar et Eugène Ysaÿe.

En seconde partie, l’ensemble instrumental a été rejoint par des musiciens japonais venant d’Allemagne et du Japon qui, à travers la musique, contribuent à la paix et à l’éducation (concerts dans des écoles, concerts de charité, concerts de soutien aux victimes de catastrophes). Depuis plusieurs années, ils entretiennent avec Fleurs de la culture des liens d’amitié. En raison des conitions climatiques, une seule répétition d’ensemble avait été possible la veille du concert.

Ils ont interprété des musiques de films, parmi lesquelles : Mon voisin Totoro (de Joe Hisaishi), The Sound of Music (de Richard Rodgers), Cinema Paradiso (d’Enio Morricone). Ils ont également présenté dœuvres du répertoire japonais.

Les membres du groupe venu d’Allemagne et du Japon se sont dits très touchés par la qualité de l’accueil en France. Ils expriment leur profonde reconnaissance envers le comité d’organisation de l’événement.

Des spectateurs, très émus par la qualité du concert, ont apprécié la cohésion des musiciens. D’autres ont témoigné avoir reçu de la force et de l’espoir à travers la joie et l'unité émanant du groupe.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +