L’association des Concerts Min-On présente “Ponts Sonores Paris 2025 – Une Symphonie d’Amitié entre la France et le Japon”, un concert exceptionnel célébrant l’harmonie culturelle à travers le langage universel de la musique, avec le soutien de l’Ambassade du Japon en France et de la Maison de la culture du Japon à Paris.
Quatre artistes japonais de talent — Tsuyoshi Maeda (taiko), Sayo Komada (shamisen Tsugaru et chant folklorique), Kodo Ishibashi (shakuhachi), et Mao Sone (piano) — uniront leurs voix et leurs instruments avec deux musiciens français renommés, Mathias Duplessy (guitare) et Ulysse Bonneau (violoncelle), pour un dialogue musical entre tradition et modernité, entre Orient et Occident.
Consultez les profils des musiciens
L’association Min-On
Depuis sa création en 1963 par Daisaku Ikeda, l’Association des concerts Min-On incarne sa vision de la promotion de la paix par le biais d’échanges culturels et artistiques et sa conviction que les expressions artistiques ont le pouvoir d’ouvrir le cœur des gens les uns aux autres et de mettre en évidence notre humanité commune. Ces échanges culturels permettent également de lutter contre les préjugés culturels et nationaux en faisant prendre conscience qu’aucune culture n’est supérieure ou inférieure à une autre.
« Min-On » signifie littéralement « la musique du peuple ». Grâce à ces activités, Min-On s’est imposée comme l’une des principales organisations musicales et culturelles du Japon, s’engageant dans divers échanges avec des artistes et des groupes de spectacle dans plus de 112 pays et territoires.
En savoir plus sur Min-On
Informations pratiques
“Ponts Sonores Paris 2025 – Une Symphonie d’Amitié entre la France et le Japon”
• Mardi 9 décembre 2025
• Concert de l’après-midi : 15h00 | Concert du soir : 20h00
• Lieu : Théâtre de la Tour Eiffel, 4 Square Rapp, 75007 Paris
• Ouverture de la billetterie début novembre 2025
• Tarif général : 13 € | Étudiants de moins de 26 ans : gratuit (sur inscription)
Réservations sur le site du Théâtre de la Tour Eiffel