×

Annonce

Simple Image Gallery Notice: It looks like PHP's 'GD Image Library' is not installed/enabled on your system. Please ask your hosting company to enable/install it.

Dimanche 9 octobre 2011, des commémorations fêtant le 50e anniversaire du mouvement Soka en Europe se sont tenues aux centres cultuels de Nantes, de Trets et de Chartrettes.

En octobre 1961, Daisaku Ikeda, accompagné d'un petit groupe de pratiquants japonais, vient pour la première fois en Europe. Ce voyage marque le premier d'une série de visites, qui seront autant d'occasions d'établir les bases d'une compréhension correcte du bouddhisme de Nichiren en France. C'est à partir de ce premier voyage qu'apparaîtra le mouvement bouddhiste Soka en Europe, et en France.

Commémorations en trois lieux

A Trets (Bouches-du-Rhône) s'est tenu un festival culturel haut en couleurs évoquant, à travers des numéros de musique, de chant et de danse, les voyages de Daisaku Ikeda à travers le monde : Inde, Espagne, Angleterre, Moyen-Orient, Chine, etc.
{gallery}galeries/50e anniversaire Trets{/gallery}

A Nantes (Loire-Atlantique), après une visite des « machines de l’île », une réunion riche en encouragements fut suivie d'un spectacle où poésie, danse et musique - le tout couronné par un final explosif !
{gallery}galeries/50e anniversaire Nantes{/gallery}

A Chartrettes (Seine-et-Marne), les participants ont pu entendre les témoignages d'aînés qui étaient présents lors des tout premières visites de Daisaku Ikeda en France et en Europe.
{gallery}galeries/50e anniversaire Chartrettes{/gallery}

Daisaku Ikeda, peu avant son premier vol hors du Japon.
Le 2 octobre 1960, aéroport de Haneda, Tokyo.

Ajouter un Commentaire


Commentaires   
0 #1 joel dogninan 21-05-2012 23:48
Le bouddhisme est en plein essor en Europe et en France.
Citer
 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +