Le 18 novembre dernier, à l'occasion du jour anniversaire de la fondation du mouvement Soka (en 1930), une grande activité d'étude du bouddhisme de Nichiren a été organisé conjointement dans 24 pays d'Europe et à Taiwan.

En France, l’évènement a rassemblé quelques centaines de pratiquants bouddhistes en plusieurs lieux, notamment : les centres cultuels de Nantes et Trets, Rungis, etc...

Parmi les thèmes proposés à l'étude, des extraits de deux lettres de Nichiren Daishonin (La Tour aux trésors et Le véritable aspect du Gohonzon), des principes de base de la philosophie bouddhique et des extraits de la Nouvelle Révolution humaine.

Ajouter un Commentaire


Commentaires   
0 #2 Jaumot 18-12-2012 10:33
Cette activité d'étude de niveau 1 a offert à chacune, à chacun des membres, la possibilité d'associer foi et compréhension pour un mieux vivre quotidien de la pratique du bouddhisme de Nichiren.
L'esprit Soka est à l'oeuvre dans le coeur de chacune et de chacun : il ne fait aucun doute que ces activités feront immanquablement apparaître la victoire du kosen-rufu décidée par notre maître Daisaku Ikeda.
C'est ça le bonheur !
En toute amitié, Pascal.
Citer
0 #1 Christiane 09-12-2012 09:59
Bonjour, je suis très heureuse d'avoir passé l'examen de 1er degré le 18 novembre à Nîmes. On nous a lu un message de Daisaku Ikeda ce jour-là que j'ai beaucoup apprécié, pouvez vous me le retourner par mail, car nous ne l'avons pas eu en copie.
en vous remerciant,
cordialement,
Christiane
Citer
 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +