Le 3 mai 2019, Filippo Nogarin, maire de la ville de Livourne, a remis la plus haute distinction honorifique livournaise, la “Livornina d’Oro”, à Daisaku Ikeda pour son engagement en faveur de la paix.

La cérémonie s'est déroulée à l'Hôtel de Ville de Livourne, en présence des autorités civiles, militaires et religieuses de la ville. Ce titre prestigieux est décerné depuis les années 50, en reconnaissance à des personnalités de tous les domaines. Il marque aujourd'hui les nombreux efforts des citoyens bouddhistes de Livourne pour créer des liens de confiance dans leur ville.

Alberto Aprea, président de l'Institut bouddhiste italien de la Soka Gakkai a reçu la distinction en tant que représentant. M. Nogarin a déclaré lors de la cérémonie : « Toute la ville rend hommage à un homme qui, par son exemple, nous a donné et continue de nous donner une importante leçon de vie. Daisaku Ikeda a consacré sa vie à travailler pour la paix et contre toute forme de violence, et à contribuer au bien-être de l'humanité à travers la diffusion d'une culture et d'une éducation humanistes. »


Tiré de l'article du journal de la ville de Livourne : www.gazzettadilivorno.it (en italien).


Alberto Aprea, président de l'Institut bouddhiste italien de la Soka Gakkai (à gauche) reçoit le certificat de la Livornina d'or des mains de Filippo Nogarin, maire de la ville de Livourne. [DR]
Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +