Le 9 septembre, le président de la SGI, Daisaku Ikeda, a envoyé un message de condoléances au nouveau souverain du Royaume-Uni, le roi Charles III, et à la famille royale, exprimant ses plus sincères condoléances pour le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II.

La reine Elizabeth II est décédée le 8 septembre 2022 au château de Balmoral en Écosse à l'âge de 96 ans. À sa mort, le trône est passé immédiatement à son fils aîné et héritier, l'ancien prince de Galles.

La reine Elizabeth II a été le monarque de l'histoire britannique ayant régné le plus longtemps. En accédant au trône en 1952 à l'âge de 25 ans et en régnant pendant 70 ans, elle a fait entrer l'institution de la monarchie dans une nouvelle ère, la guidant à travers une période de grands changements tout en s'efforçant de la garder pertinente. Elle a gagné l'immense soutien et le respect non seulement du peuple britannique, mais aussi des gens du monde entier.

Dans son message, le président de la SGI a salué SM la reine Elizabeth II comme une figure d'amour et de courage inébranlables au milieu de temps turbulents, dont la vie a inspiré l'espoir aux gens du monde entier. « Son engagement et ses contributions sans égal, a-t-il dit, constituent un héritage intemporel qui vivra dans le cœur de nous tous », tout comme son sourire chaleureux et enchanteur reflétant son profond espoir pour l'avenir du Royaume-Uni.

Daisaku Ikeda a effectué une visite de courtoisie au palais de Buckingham en mai 1989, où il a rencontré la princesse Anne. Il a également rencontré le roi Charles III, alors prince de Galles, dans le Gloucestershire, au sud-ouest de l'Angleterre, en juin 1994.


Traduction libre du communiqué paru sur le site DaisakuIkeda.org Condolence Message on the Passing of Her Majesty Queen Elizabeth II

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +