La vidéo “Souvenirs et impressions - Lou Marinoff et Daisaku Ikeda” est disponible sous-titrée en français sur la chaîne YouTube de la Soka Gakkai.

Lou Marinoff, professeur de philosophie au New York City College et président de la Fédération américaine de philosophie pratique, parle de son livre de dialogues avec Daisaku Ikeda, intitulé “Le philosophe intérieur” (non paru en français à ce jour) et s’exprime longuement sur la Soka Gakkai dans la société américaine.

› Voir la vidéo

Vous pouvez activer les sous-titres en cliquant sur l'icône des paramètres en bas du lecteur, puis en sélectionnant “Sous-titres” et enfin, l'option “Français” :

Ajouter un Commentaire


Commentaires   
0 #3 Josette 21-09-2022 15:33
Au bout de plusieurs essais pour régler les sous-titres en français, j'ai pu arriver à suivre ce chaleureux discours de ce grand Philosophe qui révèle avoir "appris" de Daisaku Ikeda, qui va au bout des choses et sait rassembler dans ses réunions différentes personnes d'ethnies et de croyances totalement différentes pour dialoguer, contrairement à l'Amérique où les religions se rassemblent plutôt entres elles...si j'ai bien compris. Aussi, la grande place des jeunes très intéressés par l'avenir. Homme très intéressant ! Merci.
Citer
0 #2 Philippe G. 15-09-2022 13:04
Un magnifique encouragement à persévérer afin que les enseignements de Nichiren et la détermination de Daisaku Ikeda pour la paix rayonnent toujours plus largement dans ce monde.
Citer
0 #1 Joëlle 15-09-2022 09:59
Une vision de la SGI présentée avec justesse. Et une reconnaissance du travail sans relâche de Sensei pour apporter le bouddhisme partout.
Citer
 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +