Le 10 actobre, les pratiquants de la SGI-UK de la municipalité de Camden, à Londres, ont participé aux célébrations du Jubilée de diamant de la Reine Elisabeth II, organisées par la mairie. La cérémonie s'est tenu à l'église Saint Mary Magdalene, et a inclut une procession, des chants interprétés par la chorale de trois écoles locales, la lecture de textes et des musiques des communautés musulmanes, chrétiennes, juives ainsi que d'autres confessions.
Un passage de l'introduction aux Enseignements oraux de Nichiren écrite par le président de la SGI, Daisaku Ikeda, a également été lu. (Le Recueil des Enseignements oraux est la compilation des notes des commentaires qu'a donné Nichiren sur le Sûtra du Lotus, transcirtes par son disciple, Nikko.)
Quelques jours plus tard, des pratiquants de Manchester ont représenté la SGI à la convention bouddhiste de Manchester de l'aumônerie de Saint Peter, le 13 octobre. Cette convention, organisée par la Société bouddhiste de l'université de Manchester, se tient chaque année depuis 2008. Elle rassemble les moines, nonnes et pratiquants bouddhistes laïcs, ainsi que les sympathisant de cette religion, de tout le nord-ouest de l'Angleterre.
Le thème de la convention cette année était : « La Bouddha parmi nous ». La session consacré à la SGI a présenté la pratique du bouddhisme de Nichiren. Le film Notre humanité partagée a été projeté et quatre pratiquants ont partagé leurs expériences, illustrant l'impact de l'application pratique de principes tels que Les Désirs mènent à l'illumination, Transformer le poison en remède et La non-dualité de maître et disciple.
Tiré de SGI-UK members strengthen interfaith understanding at Jubilee celebration and Buddhist Convention, sur le site sgi.org.
Lecture d'un extrait du Recueil des enseignements oraux, lors des célébrations du Jubilée de diamant de la reine. © Wooi Seng Voon.
Des représentants de la SGI-UK pour la Convention bouddhiste de Manchester. © SGI-UK.
je ne connais pas le film: Notre humanité partagée, est-il possible d'en trouver un extrait vidéo sur le site?
Merci !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.