Le 26 Janvier 1975, fut fondée la Soka Gakkai Internationale (SGI), lors d'un rassemblement de représentants de 51 pays, sur l'île de Guam (située dans le Pacifique, en Micronésie). Cette année, le 40e anniversaire de cet événement historique, dénommé « Jour de la SGI », a été célébré par des pratiquants de la SGI au Paraguay, au Canada, aux États-Unis et à Taiwan.

A Guam (USA), l'anniversaire a été marqué par une réunion à laquelle ont participé quelque 250 membres de la SGI locale, le 16 janvier.

Le président de la SGI, Daisaku Ikeda, a envoyé un message de félicitations, en notant que, dans les quarante ans depuis sa fondation, la SGI s’était étendue à 192 pays et territoires à travers le monde, en se fondant sur la philosophie bouddhiste du respect de la dignité de la vie. Il a décrit la SGI comme un brillant phare d'espoir qui illumine l'avenir. Et, encourageant les participants de la réunion, il a écrit : « S’il vous plaît, soyez convaincus que vos efforts sérieux d’aujourd'hui – chaque pas en avant que vous faites dans le présent – ouvriront une grande voie vers la paix et le bonheur de tous, jusque loin dans l'avenir. »

Le lendemain, les pratiquants de la SGI de Guam ont rejoint leur communauté locale pour le troisième Festival « Latte » pour la Paix. A l'ouverture du festival, la députée, Madeleine Z. Bordallo, membre de la Chambre des représentants de Guam, a présenté une déclaration reconnaissant les efforts de la SGI et de M. Ikeda pour promouvoir la paix, la culture et l'éducation au sein du peuple.

Les 24 et 25 janvier, l’Association Soka de Taiwan (TSA) a également célébré l’événement en tenant un festival culturel au Centre de la Culture et des Arts de Xinzhuang, près de Taipei. Quelque 600 jeunes ont offert chansons, danses et performances orchestrales. Le groupe de danse Li-ming (« Lever du jour ») de la TSA a réalisé une danse chinoise.



Ajouter un Commentaire


Commentaires   
0 #1 akobe 24-08-2015 04:37
Merci à Sensei pour cette grande victoire, toutes mes félicitations aux pratiquants du monde entier pour ces 40 ans d'efforts pour kosen rufu.
Citer
 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +