En réponse à la dévastation causée par le séisme de magnitude 7,9 qui a frappé le Népal le 25 avril dernier et les répliques qui ont suivi, la Soka Gakkai Thaïlande (SGT), l'Association Taiwan Soka (TSA) et la Soka Gakkai au Japon ont fait des dons à divers fonds de secours dans les jours suivant la catastrophe.

  • Le 27 avril, le vice-directeur général de la TSA, Lin Ting-Fung, s'est rendu au ministère taïwanais des Affaires étrangères à Taipei et a présenté un don pour soutenir les efforts de secours coordonnés par le gouvernement taïwanais. Le don a été présenté au vice-ministre, qui a déclaré que la TSA a été la première organisation de Taiwan à faire un don.
  • Le 28 avril, à l'ambassade du Népal à Bangkok, en Thaïlande, le directeur général de la SGT, Navarat Chinomi, a également remis un don à l'Ambassadeur du Népal en Thaïlande, Khaga Nath Adhikari. Après avoir reçu le don, l'ambassadeur Adhikari a exprimé son appréciation à SGT pour sa réponse rapide à la situation au Népal. En outre, le ministère de la Culture de Thaïlande a demandé à la SGT de co-organiser un concert caritatif.
  • Au Japon, le président de la Soka Gakkai, Minoru Harada, s'est rendu à l'ambassade du Népal à Tokyo le 30 avril et a présenté un don à l'Ambassadeur du Népal au Japon, Madan Kumar Bhattarai. Le même jour, le vice-président, Yoshiki Tanigawa, s'est rendu à l'office japonais du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) à Tokyo et a confié un deuxième don pour le Népal à Takanobu Himori, directeur exécutif de de l'office japonais de l'UNHCR.

Le président de la SGI, Daisaku Ikeda, a envoyé un message de condoléances au Premier ministre Sushil Koirala du Népal en déclarant : « Mes camarades de la Soka Gakkai Internationale à travers le monde et moi-même offrons nos prières pour le repos paisible des nombreuses victimes qui ont perdu la vie... S'il vous plaît, soyez certains que nos pensées sont également avec ceux qui ont réchappé à cette terrible tragédie, nous prions pour leur sécurité et leur bien-être. »





Traduit de SGI Makes Donations in Support of Nepal Earthquake Relief Efforts sur le site SGI.org.

Ajouter un Commentaire


Commentaires   
0 #4 Marius 16-05-2015 15:54
C'est avec beaucoup de chaleur que j'exprime ma reconnaissance envers les amis de la SGI qui ont fait tous ces dons. en particulier notre maitre le président daisaku ikeda pour son message très touchant.
Citer
0 #3 Gisèle 11-05-2015 12:24
Je suis heureuse que nos dons servent à aider le Népal
Aussi de pouvoir le faire grâce à l'organisation que je représente dans mon quartier, dans ma famille, dans ma région, dans mon pays.
Merci.
Citer
0 #2 Lejaar 08-05-2015 14:31
Quelle réactivité !!! Bravo ! Et nous en France, que faisons-nous ? Si la Soka - en notre nom - émet un article sur "je suis C.....e" et présente ses condoléance, ne peut-elle avant toute chose en faire de même et lancer un appel au don pour le Népal ? Par avance merci.
Citer
0 #1 Christine 08-05-2015 09:33
Pourriez-vous nous indiquer par quel canal nous pourrions faire un don à partir de la France ?
merci!
Citer
 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +