En conformité avec le droit français, les activités de nature différentes sont prises en charge par des associations distinctes au sein du mouvement.

L'Association Cultuelle Soka du Bouddhisme de Nichiren (ACSBN). Association cultuelle (loi de 1905), l'ACSBN organise exclusivement les cérémonies cultuelles (vœux d'engagement, remises de l’objet de culte, mariages, funérailles) et prend en charge les centres bouddhiques Soka (lieux de culte).
• Vous avez fait un voeu d'engagement au sein de l'ACSBN ? Accédez à votre Espace personnel ACSBN à cette adresse : acsbn-perso.soka-bouddhisme.fr

L'Association Culturelle Soka de France (ACSF). Association d’intérêt général (loi de 1901), l'ACSF prend en charge l’organisation des activités culturelles (expositions, conférences, colloques, manifestations culturelles), des actions à visée sociale ou humanitaire d’enseignement (réunions et séminaires d'étude). Elle anime également la Maison littéraire de Victor Hugo, à Bièvres (91).
• Vous êtes inscrit à l'ACSF ? Accédez à votre Espace personnel ACSF à cette adresse : espace-personnel.org

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +