Née d'une initiative conjointe de la SGI et de la Charte de la Terre internationale, l'exposition “Graines d'espoir” souligne notre interdépendance avec le reste de la communauté du vivant et la nécessité d'élargir notre sphère de compassion et de préoccupation.

L'exposition présente la vision exprimée dans la Charte de la Terre et donne des exemples de huit personnes et groupes humains qui ont réussi à prendre opérer des changements positifs dans l'environnement, en Afrique, en Arctique et dans l'Europe de l'Est.

« Tout commence par une seul personne » : tel est le message-clé que la Charte de la Terre internationale a voulu transmettre pour sa campagne de sensibilisation “Earth Charter Plus 10” en 2010. Utilisant la formule « Connaître, Réfléchir, Autonomiser » décrite dans la proposition pour la paix de 2002 de Daisaku Ikeda, cette exposition est également un outil pour la Décennie des Nations Unies pour l'éducation pour le développement durable.

› Pour en savoir plus, consulter le site de la SGI (anglais)

L'exposition a été organisée pour la première fois en France en mai 2017, dans les locaux de l’ACSF à Paris. En savoir plus...


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +