Brèves SGI

Proposition pour la paix 2021 : la création de valeurs en temps de crise

En ce 26 janvier 2021, date anniversaire de la fondation de la SGI, Daisaku Ikeda signe sa 39e proposition pour la paix annuelle, sous le titre « La création de valeurs en temps de crise ». Dans ce texte, il salue l’entrée en vigueur du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN) et demande une coopération internationale pour lutter contre la pandémie.

Déclaration de Minoru Harada sur l'entrée en vigueur du Traité sur l'interdiction des armes nucléaires

Le président de la Soka Gakkai, Minoru Harada, se félicite de l'entrée en vigueur du Traité sur l'interdiction des armes nucléaires (TIAN), le 22 janvier 2021. Affirmant la longue tradition d'actions en faveur d'un monde exempt d'armes nucléaires de la Soka Gakkai, il appelle à une solidarité mondiale accrue pour atteindre cet objectif et au passage d'une sécurité centrée sur l'État à une sécurité centrée sur les personnes.

Réunion générale mondiale de la jeunesse de la SGI

Pour célébrer le 60e anniversaire du premier voyage de Daisaku Ikeda pour la paix mondiale le 2 octobre 1960, les pratiquants du mouvement Soka dans plus de 192 pays et territoires se réuniront le 27 septembre 2020 (heure du Japon), pour une réunion générale mondiale de la jeunesse intitulée “Rise Up Together” (“Dressons-nous ensemble !”).

La Soka Gakkai soutient la restauration des forêts au Togo

Le 1er juillet 2020, M. Minoru Harada, président la Soka Gakkai au Japon, a rencontré le Dr Gerhard Dieterle, directeur général de l'Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT, ou ITTO en anglais), pour la signature d'un projet de reforestation apportant des opportunités de revenus à des groupements de femmes dans deux zones rurales du Togo.

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +