Les armes nucléaires constituent une menace constante et directe pour tout ce que nous, collectivement et individuellement, chérissons. Elles affectent le monde sur le plan humanitaire, environnemental, économique et spirituel. La lutte pour leur abolition est une occasion de transformer la société, d'éliminer la violence et d'établir une culture de paix.

L'exposition “Tout ce que nous chérissons - Pour un monde sans armes nucléaires” a été créée conjointement par la SGI et la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires (ICAN).

Lancée à Hiroshima en août 2012, lors du 20e Congrès mondial des médecins internationaux pour la prévention de la guerre nucléaire (IPPNW), elle commémore le 55e anniversaire de la Déclaration pour l'abolition des armes nucléaires par Josei Toda, le 8 septembre 1957. Elle a depuis été présentée dans divers pays, à l'occasion d'événements internationaux tels que le Deuxième Comité préparatoire (PrepCom) pour la Conférence de révision du Traité de non-prolifération nucléaire 2015 (TNP) tenu à Genève en avril 2013, la première Conférence sur l'impact humanitaire des armes nucléaires tenue à Oslo, Norvège, en mars 2013 et la deuxième, à Nayarit, au Mexique, en février 2014.

› En savoir plus sur le site de la SGI

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +