Cette exposition ​​présente plus de 100 photographies prises par Daisaku Ikeda ainsi que des extraits de ses poèmes - le tout formant un dialogue mutuel et approfondi entre avec le monde naturel.

Au cours de ses voyages à travers le monde pour la paix, Daisaku Ikeda a cherché à capturer, par la photographie, des moments de la nature qui touchent son cœur. Il existe une certaine beauté, une valeur spéciale qu’on ne peut trouver qu’à un certain jour, une certaine heure, à un certain moment. Cette réalité donne vie à une photographie.

Ce moment ne reviendra plus jamais. Il vient, il s'en va, tout en un instant, un instant de vie. Parce que nous savons combien cet instant est précieux, nous appuyons sur le déclencheur. La photographie est un art né d'un amour passionné de l'humanité.
Daisaku Ikeda

L’exposition “Dialogue avec la Nature” est un voyage poétique, où l’Extrême-Orient rencontre l’Occident, et où l’on peut voir à travers le regard de Daisaku Ikeda une partie de l’esprit du Japon moderne jusqu’alors inconnue.

Il se dit photographe amateur, et souhaite que ces photographies donnent confiance en soi et espoir à de nombreux aficionados, et qu’elles puissent servir de petite contribution à l’établissement de relations à la fois culturelles et amicales.

› Retrouvez une sélection de clichés de l'exposition sous forme de visite virtuelle, sur le site DaisakuIkeda.org : Dialogue with Nature (en anglais)

Daisaku Ikeda est membre honoraire du Club photo français du Val de Bièvres, membre étranger de la Weiner Künstlerhaus (Association des artistes autrichiens) et membre honoraire à vie de la Singapore Photographic Society.

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +