« Le courage de se souvenir » lance au visiteur un double défi : trouver le courage d'affronter le souvenir des atrocités de la Seconde Guerre mondiale et se souvenir du courage de ceux qui ont résisté.

Centrée sur l'Holocauste, summum de la brutalité et de l'horreur du 20e siècle, cette exposition nous amène à apprécier l'esprit de défi de ceux qui ont refusé de fermer les yeux et d'obéir aux ordres et qui, comme Anne Frank et sa famille, ont enduré des années de souffrances sans jamais perdre espoir.

Cette exposition a été organisée en partenariat avec le centre Simon Wiesenthal, un centre dédié au souvenir de l'Holocauste et à la défense des droits de l'Homme. Au Japon uniquement, elle a reçu plus de 2 millions de visiteurs depuis son inauguration en mai 1994.

Anne Frank (1929-1945) fut une adolescente allemande juive qui écrivit un journal intime, alors qu'elle se cachait avec sa famille et quatre amis à Amsterdam pendant l'occupation allemande durant la Seconde Guerre mondiale.

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +