Le 11 février, des jeunes du mouvement bouddhiste Soka ont pu rencontrer des jeunes d’obédience judaïque de l’association Netzer, et d’autres d’obédience musulmane du Centre des lumières, au Centre bouddhique Soka de France à Paris.
Ensemble, à travers leurs discussions, ils ont pu approfondir leurs connaissances des religions, cultures et traditions de leurs communautés respectives. Un des buts de cette initiative est, à terme, de créer des projets communs pour le plus grand bénéfice de la société.
Ce dialogue s'inscrit dans le cadre du projet « Dialogue interreligieux de la jeunesse », fruit d’un partenariat soutenu par la Commission européenne depuis 2022, des rencontres entre jeunes de toutes confessions sont organisées à Paris. Cette année, une quinzaine de représentants du mouvement Soka aura l’opportunité d’y participer. L’ouverture à l’autre et à ses croyances, l’échange enrichissant et la création de liens durables entre personnes est le pari que lance ce projet pour faire reculer la méfiance, source de toutes les formes de préjugés, de rejet et de violence.
D'avance merci !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.