La Soka Gakkai a célébré son 80ème anniversaire avec un rassemblement commémoratif à Tokyo au Japon le 3 novembre, auquel ont assisté environ 5 000 personnes, dont 250 membres de la Soka Gakkai International (SGI) représentant 65 pays et territoires.
Lors du rassemblement, des performances orchestrales, chorales et d'autres performances musicales ont encadré un discours du président de la Soka Gakkai, Minoru Harada, et des présentations de représentants de la jeunesse expliquant dans les grandes lignes leur vision du futur de l'organisation bouddhiste pour les années à venir.
Le président de la SGI, Daisaku Ikeda, a envoyé un message dans lequel il a encouragé les membres les plus jeunes à continuer à pratiquer afin de contribuer à la paix mondiale. « La solidarité harmonieuse et amicale que vous témoignez, a-t-il déclaré, est un portrait de la paix future dont l'humanité a longtemps rêvé. »
› Téléchargez la brochure éditée par la SGI pour l’occasion (en anglais).
Plus que jamais en cette période troublée, nous avons le devoir d'être heureux et de rendre les autres heureux. Il faut aussi avoir le COURAGE d'être heureux car cela demande beaucoup de volonté et de travail!
Accomplissons d'abord nos devoirs et nous aurons la joie de recevoir nos droits. Du BONHEUR pour vous tous.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.