Le 10 octobre, un nouveau centre bouddhique Soka de la SGI-Allemagne, « Frankfurt Ikeda Peace Culture Centre », a été inauguré à Mörfelden-Walldorf, près de Francfort.
La cérémonie d'inauguration a rassemblé près de 600 personnes et fut placée sous le signe de la culture, avec des prestations de l'orchestre symphonique Grüner Hügel et du chœur de la SGI-Allemagne, composé de 80 chanteurs professionnels venus de toute l'Allemagne, ainsi que d'une chorégraphie par une groupe de danse contemporaine.
Plusieurs personnalités sont également intervenues : M. Heinz-Peter Becker, maire de Mörfelden-Walldorf, M. Thomas Mann, membre du parlement européen et le Pr. Felix Unger, président de l'Académie européenne des Sciences et des Arts.
Dans un message adressé pour l'occasion, Daisaku Ikeda a félicité l'achèvement de ce centre, « cristallisation des infatigables efforts des pratiquants pour faire progresser la paix en Allemagne, durant de nombreuses années. » Puis, rappelant que Francfort est également la ville de naissance de Goethe, qui écrivit : « Le bien-être du monde entier est mon but. » Daisaku Ikeda a encouragé les pratiquants à oeuvrer de concert avec les membres de leur communauté locale pour « contribuer à l'épanouissement d'une culture de paix et envoyer un puissant message de paix. »
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.