Le président de la SGI, Daisaku Ikeda, a félicité l'ICAN (la campagne internationale pour abolir les armes nucléaires) pour sa réception du prix Nobel de la paix 2017.

Message de félicitations à l’attention de la Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires (ICAN) sur l’attribution du prix Nobel de la paix (le 6 octobre 2017)

Au nom des pratiquants de la SGI dans 192 pays et territoires dans le monde, j’aimerais exprimer nos plus sincères félicitations à la Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires (ICAN) sur l’attribution du prix Nobel de la paix de 2017.

L’adoption du Traité d’interdiction des armes nucléaires, qui a décidé de l’attribution du prix de la paix, démontre l’impact mondial que l’on peut atteindre en déployant des efforts, soutenus par l’espoir, pour relever des défis en apparence insurmontables.

Cette reconnaissance est une source de profonds encouragements pour ceux qui travaillent à l’élimination des armes nucléaires, en particulier les hibakusha* et les membres de la société civile mondiale qui partagent des liens de solidarité avec eux.

Depuis le lancement de l’ICAN en 2007, la SGI est fière d’agir en tant que partenaire international vers la réalisation d’un monde libéré des armes nucléaires. L’attribution du prix Nobel de la paix à l'ICAN est une source de joie inégalée.

L’adoption du Traité d’interdiction des armes nucléaires et la récompense d’aujourd’hui marquent l’amorce d’une nouvelle étape dans les efforts pour abolir les armes nucléaires, une marée montante d’énergie et d’engagement.

Les pratiquants de la SGI sont déterminés à déployer tous les efforts possibles pour sensibiliser et informer les gens au Traité, et à progresser sans relâche vers l’élimination de la plus grande menace d’entre toutes au droit à la vie de chaque individu et au droit commun de survivre de l’humanité.


Note

  • (*) Littéralement, « victimes de la bombe atomique ». Terme japonais qui désigne les survivants des bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki.
Ajouter un Commentaire


Commentaires   
0 #16 Sylvette 19-10-2017 08:40
C'est magnifique, l'espoir demeure et se répand, merci à tous les acteurs de l'ombre, le soleil se lève et les met en lumière. Reconnaissance infinie envers nos trois présidents de la SGI. Je suis fière et heureuse d'être membre d'une telle organisation.
Citer
0 #15 Alain 18-10-2017 21:15
Bravo à ceux qui s'engagent à défendre notre terre et ceux qui y vivent par le biais de la campagne contre les armes nucléaires et que la SGI y participe.
Citer
+1 #14 Elle et une autre 15-10-2017 19:00
Comment se fait-il que 4 jours se passent entre l'annonce de la remise du Nobel à ICAN et un signe du mouvement Soka en France ? Dans certains domaines au moins, Soka devrait être toujours à l'avant garde. La rapidité brille souvent comme un éclair
Citer
+2 #13 Mantovani 12-10-2017 11:42
Quel plaisir que cette nouvelle !!! un grand merci à ces Hommes de l'ombre qui participent activement au changement. Ce prix me conforte dans mon appartenance à la SGI et à la véracité de ses enseignements. Que le combat pour la Paix continue...
Citer
+1 #12 Giorgi 12-10-2017 06:01
Je suis très fière d'être membre de la SGI notre et magnifisue organisation de partager avec mon maitre Daisaku Ikeda ce même coeur à déployer encore plus d'efforts pour la PAIX.
Citer
+3 #11 Bebel 11-10-2017 17:38
.. et j'en ai profité pour adhérer à titre individuel à l'association ICAN France.
Citer
+1 #10 dambreville Cat 11-10-2017 15:48
Quelle joie de lire cette nouvelle.. Je prie pour que la paix soit toujours la gagnante. Merci à tous ceux qui ont contribué à cette victoire, notamment les trois présidents de la SGI.
Citer
+2 #9 Y Patin de Saulcourt 11-10-2017 15:33
Très heureux de cette reconnaissance des efforts de ceux qui luttent pour la dénucléarisation, partout dans le monde. Merci aussi à tous les pratiquants et à Daisaku Ikéda. Yes ICAN !
Citer
+1 #8 Lehérissier 11-10-2017 14:55
Merci pour ce message qui redonne l'espoir et une fois de plus je suis fière d'être membre de SGI. C'est remarquable. Bien à vous tous
Citer
+3 #7 Kone 11-10-2017 14:05
Citation en provenance du commentaire précédent de Essandone :
Magnifique! Un grand dans la réalisation du bonheur de l'humanité....

Super! Bravo! Bientôt la vague étanchera notre soif de paix partout dans le monde.
Citer
 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +