
Le 17 mars, la jeunesse de la SGI-UK a organisé l'événement “Generation Hope”, simultanément dans trois villes (Londres, Manchester, Bristol), afin de partager le voeu commun de prendre la responsabilité du monde de demain et d'agir pour donner de l'espoir aux autres.
Cet grand événement a rassemblé 6000 jeunes au total avec, au programme, témoignages entremêlés de musique et de danse. Ouvert à tous les jeunes, qu'ils soient pratiquants du bouddhisme de Nichiren ou non, l'événement avait pour but de :
- Créer l'opportunité pour que les jeunes partageant les mêmes idéaux puissent se rassembler dans un engagement commun pour la paix, quelles que soient leur origine, ethnie, ou religion.
- Partager avec la société la vision, le but et des expériences du bouddhisme.
- Inspirer l'espoir dans le cœur de chaque jeune au Royaume-Uni.
› Voir le site de l'événement : generationhope2018.uk (en anglais)
› Présentation vidéo (anglais) :
It's almost time.
— SGI-UK (@SGIUK) 14 mars 2018
[The clip at the end of this video is a rehearsal of a performance for #GenerationHope: London ????] pic.twitter.com/E9QYPoRWIx
› Galerie :
Tiré du compte Twitter SGI-UK.
Le 15 mars, la BBC interviewe deux représentants de Generation Hope (en anglais) :
Le nom GENERATION HOPE est bien choisi, l'enthousiasme de la journaliste qui comprend parfaitement les messages, et qui sont diffusés sur BBC (la plus importante de diffusion au monde en terme de téléspectateurs) avec les images de sensei Toda et sensei Ikeda, c'est tout simplement GEANT !
Je m'incline avec respect et vive la jeunesse !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.