
La SGI, en partenariat avec plusieurs ONG, a créé le site web Transforming Lives: The Power of Human Rights Education pour soutenir les actions en faveur de l'éducation aux droits humains aux échelles locale, nationale et internationale.
Ce site web a été lancé à l'occasion de la 39e session du conseil des droits humains des Nations Unies, coïncidant avec le 70e anniversaire de la déclaration Universelle des droits de l'Homme. Il a été développé par la SGI, ainsi que plusieurs ONG – dont HRE2020, un réseau global d’organisations de la société civile mettant en oeuvre des formations aux droits humains.
Ce site agrège diverses ressources dans le but de soutenir les initiatives d'éducation aux droits humains et ainsi de contribuer aux objectifs du Programme mondial en faveur de l'éducation aux droits humains des Nations Unies.
› Voir le site web Transforming Lives : power-humanrights-education.org (en anglais)
› En savoir plus sur les actions menées par la SGI dans le domaine de l'éducation aux droits humains : La SGI et l'éducation aux droits humains
› En savoir plus sur le Programme mondial en faveur de l'éducation aux droits humains : page du programme, sur le site des Nations Unies
Grâce à son pouvoir d'éliminer les barrières entre soi et les autres qui proviennent des différences d'identité et de statut social, l'éducation aux droits de l'homme donne l'opportunité de faire briller cette lumière de l'humanité avec plus d'éclat, à la fois pour nous-mêmes et pour les autres.
Daisaku Ikeda, Vers une ère des droits humains : construire un mouvement populaire (Proposition pour la paix 2018), D&E n°316, avril 2018, p. 30.
opposer au principe handicapant de subir les fatalités celui des opportunités, d'épanouir son potentiel, ses capacités pour participer avec un intérêt partagé, passionné et spontané à l'évolution et l'épanouissement d'un monde toujours changeant, différent; toujours plus harmonieux; éveiller le plaisir d'apprendre et découvrir et se découvrir tout au long de la vie; éveille le oser entreprendre, à la peur d'échouer...
Mon expérience sur le Valeurs Humaines de juin 2012... A ce jour, faute d'adhérents, de bienfaiteurs, y compris dans les pratiquant sollicités, tout risque de s'écrouler. Quel dommage pour ces jeunes qui se voient refuser l'entrée à l'école ou à l'université. Mon site http://pasek-togo-92.monsite-orange.fr ou google "Paulette Gernot"
J'ai 93 ans ....
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.