Le 21 avril, le Bureau de la SGI auprès des Nations unies* a adressé un message aux Nations unies et à l'ensemble des ONG, en réponse à la crise du coronavirus.

Choisir l'espoir au temps du COVID-19

Nous exprimons nos plus sincères condoléances à toutes les personnes qui ont subi une perte au cours de cette période sans précédent de l'histoire et notre profonde sympathie à toutes celles qui ont été touchées. Nous exprimons également notre sincère gratitude et notre respect à tout le personnel de santé et à tous ceux qui risquent leur vie en premières lignes de par le monde.

En cette période difficile, où les gens font face à des sentiments de peur, d'anxiété et d'isolement, il est inspirant de voir autant de personnes faire preuve de résilience, de compassion et de solidarité.

Notre philosophie bouddhiste de « changer le poison en remède » enseigne que même les circonstances les plus sombres et désespérées portent en elles le germe d'enseignements et d'opportunités nouvelles. Dans les circonstances actuelles, la sécurité humaine, une vision du monde enracinée dans la conscience de notre interdépendance et un respect universel de la dignité de la vie sont particulièrement importantes pour renforcer le réseau invincible de citoyennes et citoyens du monde.

Nous choisissons l'espoir et allons de l'avant avec une détermination renouvelée. Nous soutenons l’appel du Secrétaire général de l’ONU en faveur d’un cessez-le-feu mondial et encourageons les autres à faire entendre leur voix dans cette campagne pour faire taire les armes.

Dans l'esprit du Programme de développement durable à l'horizon 2030, notre espoir commun pour l'avenir de l'humanité, veillons à ce que personne ne soit laissé de côté dans notre réponse à cette pandémie mondiale et à ses conséquences, et contribuons à bâtir des sociétés plus égalitaires, inclusives et durables.

Nos efforts collectifs pour promouvoir une culture de paix constituent le moyen le plus sûr de transformer notre monde.

Le Bureau de la SGI auprès des Nations unies


Traduit du communiqué Choosing Hope in the Time of COVID-19.


(*) Le Bureau de la SGI auprès des Nations unies (SGI OUNA)
En tant qu'organisation non gouvernementale internationale, la SGI a pour objectif de contribuer à la société. Elle est dotée du statut consultatif auprès des Nations unies. Le Bureau de la SGI auprès des Nations unies opère à New York et à Genève, pour représenter la SGI aux Nations unies et travailler dans les domaines tels que la paix et le désarmement, le développement durable, l'éducation aux droits humains, l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes.

Ajouter un Commentaire


Commentaires   
+1 #5 Juliette 06-05-2020 22:39
Quel immense défi que cet objectif "veillons à ce que personne ne soit laissée de côté dans notre réponse à cette pandémie et à ses conséquences" Très fière d'appartenir à ce mouvement !!
Citer
+2 #4 Christine Montelatic 29-04-2020 07:00
Magnifique
Citer
+1 #3 Hery 27-04-2020 20:38
Je suis de tout cœur avec les propositions de paix du Président Ikeda aux Nations unies
Citer
+1 #2 Nadia 27-04-2020 19:07
Pour l'Harmonie dans le monde ! Merci
Citer
+1 #1 S. Verdier-Martinez 27-04-2020 15:36
Merci pour ce message d'espoir plein d'humanisme.
Après les propositions pour la Paix 2020, continuons dans cette direction....
Citer
 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +