Entre janvier et mars 2010, la jeunesse de la Soka Gakkai au Japon a recueilli plus de deux millions de signatures pour une pétition demandant l'adoption d'une convention sur les armes nucléaires interdisant le développement, les essais, la fabrication, le stockage, le transfert, l'utilisation et soulignant la menace d'utilisation d'armes nucléaires.

Cette pétition a été remise, le 11 mai dernier, à l'ambassadeur Leslie B. Gatan, conseiller du président de la Conférence d'examen du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) en cours, et à Sergio Duarte, haut représentant des Nations Unies pour les affaires de désarmement.

Cette initiative de la jeunesse japonaise, du fait de l’histoire douloureuse de ce pays, a été réalisée dans le cadre de sa collaboration avec l’ONU. Les autres pays où la Soka Gakkai est présente n’ont pas été associés à cette initiative. Le mouvement Soka du bouddhisme de Nichiren en France, à l’instar des autres instances nationales de la Soka Gakkai en Europe et dans le monde, est bien entendu fermement opposé à toute forme de guerre et à l’utilisation d'armes de destruction massive.

Remise de la pétition à l'ambassadeur Leslie B. Gatan.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +