Le 20 mars 2013, l'Institut bouddhiste Soka Gakkai Italie a été officiellement invité au Vatican pour une audience avec le nouveau pape François, au cours de laquelle le Saint-Père a rencontré les représentants des différentes religions reconnues dans le pays.

A cette occasion, une brève entrevue a eu lieu entre la représentante nationale des femmes de la Soka Gakkai Italie, Mme Nakajima Asa, et Sa Sainteté. Mme Nakajima a transmis les salutations du maître bouddhiste Daisaku Ikeda et de la communauté bouddhiste Soka Gakkai Italie, ainsi que des présents. Sa Sainteté a répondu affectueusement à la remise du chapelet bouddhique « juzu » comme symbole de la prière, base de la foi. L'audience s'est tenue à la Salle Clémentine.

Lors de l'audience, étaient présents entre autres : le Patriarche œcuménique de Constantinople, Bartholomée Ier ; le grand Rabbin de la communauté juive de Rome, Riccardo Di Segni ; le Président du Centre culturel islamique d'Italie Abdellah Redouane ; le responsable européen de la communauté sikh, Sahib Bhai Singh Mohinder ; le responsable de l'Hindu Ghanapati américain ; et le responsable international de l'école bouddhiste Rissho Kosei Kai, Nichiko Niwano.

L'Institut bouddhiste Soka Gakkai Italie a également participé à la cérémonie d'ouverture du Pontificat qui a eu lieu la veille sur la place Saint-Pierre.


Traduit de L’Istituto buddhista italiano Soka Gakkai all'incontro con Papa Francesco, sur le site de la SGI-Italie. Publié le 21 mars 2013.

Mme Nakajima Asa rencontre le nouveau pape François. © SGI-Italie.

Ajouter un Commentaire


Commentaires   
0 #16 Gérard 31-01-2016 09:16
Bravo et merci à Sa Sainteté le Pape François. Votre attitude doit nous faire comprendre qu'il ne faut point prendre le doigt qui montre le chemin pour le chemin lui même.
Citer
0 #15 JOEL DOGNINAN 16-06-2013 13:44
Merci, le rapprochement des religions est nécessaire pour la paix mondiale prônée par Daisaku Ikeda et enseignée par le bouddha Nichiren Daishonin. Bonne continuation à la responsable des femmes de la Soka Gakkai Italie, Mme Nakajima !
Citer
0 #14 hugues 22-05-2013 11:10
Rien de plus merveilleux que de voir la SGI être reconnue comme telle. Bravo à Daisaku Ikeda et aussi au Pape François pour son ouverture d'esprit pour le dialogue interreligieux. Je rends gratitude à Nichiren pour les enseignements qu'il a laissé pour le bonheur de toute l'humanité. Merci à vous les hommes religieux qui avez participé à cet échange, surtout au saint père qui a accepté le "juzu" - le chapelet de la foi bouddhiste.
Citer
+1 #13 Danielle 16-04-2013 19:58
Un grand pas vers la paix mondiale. Une preuve que ce grand objectif n'est pas utopique. Merci et bravo à ce nouveau pape François.
Citer
+1 #12 Fred 10-04-2013 08:33
Nous vivons une période de trouble intense, de bouleversement, de crises multiples. Le dialogue interreligieux est fondamental, car c'est ensemble que nous serons en mesure d'avancer, ensemble que nous trouverons des solutions pour l'humanité et notre planète mise à mal.
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
de Martin Luther King
Citer
0 #11 ameslon 07-04-2013 14:28
On entre bien dans une nouvelle ère de dialogue,continuons... merci.
Citer
+1 #10 benedetti 01-04-2013 10:32
Heureuse de voir que le grand voeu de Nichiren Daishonin s'accomplit.
Citer
+5 #9 amandine 01-04-2013 09:47
Quel magnifique exemple nous avons là pour continuer ce dialogue, là où nous vivons: n'est-ce pas ce à quoi nous encourage Monsieur Ikeda, que nous soyons pratiquants SGI, Musulmans, Catholiques ou bien même athées, notre plus grand défi en tant qu'être humain est d'engager un dialogue sincère dans notre famille, notre quartier, notre travail, partout où nous nous trouvons.
L'heureuse initiative de sa Sainteté le Pape François reflète dans nos vie comme une multitudes de portes qui s'ouvrent dans nos coeurs. En ce début de printemps un peu frisquet mais ensoleillé je puise dans cet événement une grande détermination pour aller de l'avant.
Citer
+1 #8 Stéphane 31-03-2013 09:21
Le Pape parle de sagesse, ça commence plutôt bien.
Convaincu que la paix c'est le rassemblement de toutes les confessions vers le même but.
Affaire à suivre...
Citer
+3 #7 TARDIEU 31-03-2013 09:17
Nos prières ne restent jamais sans réponses. Comme disait Bertrand Rossignol: "Des ponts plutôt que des murs". En voilà un autre de construit, et quel pont, quel espoir pour la paix. Le président Ikeda doit être heureux et confiant par l'ouverture d'esprit du pape François. Merci a lui.
Citer
 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +