Communiqué du Consistoire National du Bouddhisme de Nichiren - Paris, le 28 juin 2010

Après avoir prié pour les sinistrés et attendu quelques jours pour avoir une vision plus précise de l'ampleur des dégâts dans cette région, nous souhaitons apporter notre soutien aux associations et organisations humanitaires présentes sur place

et notamment :

• Secours Catholique-Caritas France

Vous pouvez faire des dons en ligne sur leur site Internet: www.secours-catholique.org ou envoyer vos dons à : Secours Catholique, BP 455, Urgence Sud de la France, 75327 Paris Cedex 07 (réduction d'impôt de 75% jusqu'à 513 € puis de 66%, dans la limite de 20 % du revenu imposable).

• Secours Populaire Français

Vous pouvez faire des dons en ligne sur leur site Internet: www.secourspopulaire.fr ou envoyer vos dons à : Secours populaire français, Urgence inondations, 9/11 rue Froissart, 75140 Paris Cedex 03 (réduction d'impôt de 75% jusqu'à 513 € puis de 66%, dans la limite de 20% du revenu imposable).

Ce choix n'est pas exhaustif et vous avez toute liberté de soutenir d'autres associations humanitaires.

Bien cordialement,

Pierre Charlot, président du Consistoire national

Jean-Claude Gaubert, porte-parole national

Les inondations de juin 2010 dans le sud de la France, dues à de forts cumuls de pluie, ont principalement touché les communes de Draguignan (272 mm), des Arcs (400 mm), de Vidauban (292 mm) et du Cannet-des-Maures (297 mm). La crue a également touché des communes en aval (dont Fréjus), dans la plaine de l'Argens.
Elles font, selon un récent bilan, au moins 25 victimes, principalement des personnes âgées.

Ajouter un Commentaire