Communiqué du Consistoire National du Bouddhisme de Nichiren - Paris, le 4 avril 2011

Depuis plusieurs jours notre planète - et particulièrement le Japon où vivent nos amis et notre maître bouddhique - fait face à des moments extrêmement difficiles.

Dans le monde entier nos vies se sont unies pour stopper les forces qui détruisent la vie. C'est un moment crucial pour la paix et la sécurité.

Nous, pratiquants français, avons déployé une grande force de pratique bouddhique. Des centaines de personnes s'y sont associées continuellement depuis le 16 mars pour soutenir une prière permanente. Merci beaucoup. Notre maître connait notre cœur.

Nous souhaitons continuer.
Pour des raisons d'organisation et de sécurité nous devons faire évoluer la forme. En effet, nous ne pouvons assurer sur le long terme l'ouverture de nos centres et lieux de culte en permanence.
Cela ne doit pas faire baisser notre détermination.
Nous pouvons changer la forme tout en gardant une cohésion et un cœur puissants.

Nous vous invitons donc à continuer ce combat en pratiquant soit individuellement, soit en petit groupe, si les conditions de votre voisinage le permettent.

Nous organiserons une fois par mois, à l'initiative de chaque région, une pratique bouddhique pour la paix et le respect de la dignité de la vie.


Bien cordialement,

Pierre Charlot
Président du Consistoire

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +