Chères amies, Chers amis,

Ce samedi 17 mai, notre cher compagnon Pierre Spacagna, membre du Consistoire Soka, nous a quittés.

Aux côtés de son épouse Pierra et de toute sa famille, nous accompagnons par nos pensées et nos prières le départ de Pierre, « homme au maintien de roi » selon les paroles du chant La cascade.

Pionnier de notre mouvement en France, il a sillonné le pays pour soutenir les amis pratiquants, créant ainsi de profonds liens avec tous.

Harmonisateur talentueux, doté d’un esprit protecteur indéfectible, Pierre a mis inlassablement ses qualités au service du grand idéal que nous partageons, renouvelant au mois de février son engagement dans le Hall du grand vœu pour kosen rufu, au Japon, auprès de notre maître spirituel, Daisaku Ikeda ; il avait été profondément heureux de célébrer avec nous le 3 mai dans notre centre parisien.

Son départ soudain est pour nous une épreuve que nous devons surmonter ensemble « en dépassant les souffrances de la naissance et de la mort » avec cet enseignement « Maintenant, quand Nichiren et ses disciples récitent Nam-myoho-renge-kyo, ils perçoivent la nature originellement inhérente de la naissance et de la mort et la nature originellement inhérente du flux et du reflux. », pour Pierre lui-même, son épouse Pierra, ses enfants et petits-enfants que nous saluons respectueusement.


Le Consistoire Soka


La cérémonie se déroulera au crématorium du Père Lachaise, à la grande coupole, vendredi 23 mai. Le rendez-vous est fixé à 15h00 ; la cérémonie bouddhique débutera à 15h30.

Ajouter un Commentaire


Commentaires   
+1 #9 masias 23-11-2014 16:18
De 1991 à 1996, il a accompagné sans relâche IF3, puis IF4 aux séminaire à Trets. J'entends encore résonner dans mon coeur sa voix lors de nos pratiques, de puissants daimokus de combattant récités avec un calme Olympien, pratique solennelle, calme et puissante.
Pierre et Pierra ont été, lors de mes premiers pas dans la foi, de grands responsables de valeur, je les remercie de tout mon coeur, je ne les oublierai jamais
A bientôt Pierre!
Citer
+1 #8 gina 28-06-2014 18:43
Quand j'étais jeune pratiquante Pierre m'a beaucoup soutenue avec des paroles encourageantes. merci Pierre et Merci Pierra, mes pensées vont à sa famille et à ses enfants. Cordialement, Gina
Citer
0 #7 duval 22-06-2014 14:34
j'exprime ma profonde gratitude à pierre spacagnia qui m'a encouragé qu'en j'étais dans le departement de la jeunesse je revois son visage et surtout la chaleur de son coeur, un homme de bonté ,je prie pour toute sa famille , cela me redétermine encore plus à répandre l'enseignement de nichiren daishonin pour le bonheur des etres hmains et compagnons merci pierre spacagnia
Citer
0 #6 Anne-France 30-05-2014 08:59
Profond respect et mes sincères condoléances à toute la famille
Cordialement
Anne-france
Citer
0 #5 Françoise 23-05-2014 17:49
Toute ma reconnaissance et mon profond respect a Monsieur Pierre Spacagna qui, j'en suis sûre, repose en paix dans la joie de l'état de bouddha. Je lisais dans Valeurs Humaines et sur le site sa lettre du Consistoire et encouragements, je ne l'ai pas rencontré personnellement et pourtant j'ai été très émue par l'annonce. en ce jour il m'a permis de rechercher à l'intérieur de moi la Loi éternelle de la vie qui nous relie tous et de réfléchir à la valeur de cette magnifique organisation dans laquelle il était précieux acteur et Tour aux Trésors. Joie et remerciements a Madame Spacagna et à sa famille.
Citer
0 #4 c laetitia 23-05-2014 13:35
Mes sincères et profondes condoléances à toute sa famille et ses proches. Mon soutien avec la loi merveilleuse. Cordialement
Citer
0 #3 Mouniama 22-05-2014 19:45
nous avons été très touchés par le décès de Pierre. nous adressons nos sincères condoléances à Pierra, à ses enfants et petits enfants. Il était Bouddha de son vivant, il est toujours Bouddha dans l'état de Ku. Nous sommes convaincus qu'il reviendra vite manifester sa bouddhéité afin de poursuivre sa noble mission. Nous sommes de tout coeur avec vous
Bernard et Manuelle Mouniama
Citer
0 #2 KONE 22-05-2014 18:24
Depuis mes débuts de pratique en 1988, je garde l'image d'un homme qui n'a cessé de cultiver les "trésors du coeur". Encourageant, chaleureux et joyeux il a été longtemps responsable Centre général dans ma région. Il nous reviendra sans doute vite pour poursuivre son engagement à réaliser le Grand Voeu, conduit par une jeunesse à laquelle Sensei croit et il en fera partie (peut être). J'ai été frappée par l'harmonie du couple qu'il formait avec Pierra jusqu'à avoir le même prénom !
Ma pensée va pour Pierra (et ses proches). Une séparation dans la Vie est toujours une épreuve difficile. Je lui souhaite, grâce au Sûtra du Lotus et au soutien de tous les boddhisattvas sortis de la Terre, de la surmonter en devenant encore plus heureuse.
Citer
+1 #1 Jean-Luc 22-05-2014 13:27
Mon plus profond respect à Pierre avec qui j'ai souvent dialogué et qui m'a toujours beaucoup encouragé, mes pensées vont à sa famille à qui je présente toutes mes condoléances.
Citer
 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +