Chères amies, Chers amis,
Ce samedi 17 mai, notre cher compagnon Pierre Spacagna, membre du Consistoire Soka, nous a quittés.
Aux côtés de son épouse Pierra et de toute sa famille, nous accompagnons par nos pensées et nos prières le départ de Pierre, « homme au maintien de roi » selon les paroles du chant La cascade.
Pionnier de notre mouvement en France, il a sillonné le pays pour soutenir les amis pratiquants, créant ainsi de profonds liens avec tous.
Harmonisateur talentueux, doté d’un esprit protecteur indéfectible, Pierre a mis inlassablement ses qualités au service du grand idéal que nous partageons, renouvelant au mois de février son engagement dans le Hall du grand vœu pour kosen rufu, au Japon, auprès de notre maître spirituel, Daisaku Ikeda ; il avait été profondément heureux de célébrer avec nous le 3 mai dans notre centre parisien.
Son départ soudain est pour nous une épreuve que nous devons surmonter ensemble « en dépassant les souffrances de la naissance et de la mort » avec cet enseignement « Maintenant, quand Nichiren et ses disciples récitent Nam-myoho-renge-kyo, ils perçoivent la nature originellement inhérente de la naissance et de la mort et la nature originellement inhérente du flux et du reflux. », pour Pierre lui-même, son épouse Pierra, ses enfants et petits-enfants que nous saluons respectueusement.
Le Consistoire Soka
La cérémonie se déroulera au crématorium du Père Lachaise, à la grande coupole, vendredi 23 mai. Le rendez-vous est fixé à 15h00 ; la cérémonie bouddhique débutera à 15h30.
Pierre et Pierra ont été, lors de mes premiers pas dans la foi, de grands responsables de valeur, je les remercie de tout mon coeur, je ne les oublierai jamais
A bientôt Pierre!
Cordialement
Anne-france
Bernard et Manuelle Mouniama
Ma pensée va pour Pierra (et ses proches). Une séparation dans la Vie est toujours une épreuve difficile. Je lui souhaite, grâce au Sûtra du Lotus et au soutien de tous les boddhisattvas sortis de la Terre, de la surmonter en devenant encore plus heureuse.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.