En réponse aux séismes du 25 avril et du 12 mai au Népal, les membres de la SGI-Népal ont mené des actions de secours à la fois dans la capitale de Katmandou et dans les régions avoisinantes.

Le jour du premier séisme, le Centre pour la paix de la SGI-Népal à Katmandou a ouvert ses portes à environ 600 personnes dans le besoin, et a fourni abris, masques médicaux et premiers soins. Le centre a continué d'accueillir les personnes déplacées par la catastrophe pendant plus d'un mois, utilisant des bâches en plastique pour abriter les personnes dans le parc du centre.

À la mi-mai, des groupes de jeunes de la SGI-Népal se sont rendus dans les villages de la vallée, à Sangla, Phutung et Kavresthali, pour y distribuer tentes, bâches et nourriture aux habitants, touchés là aussi par le séisme.


Traduit de SGI-Nepal Earthquake Relief Activities, sur le site SGI.org.

Ajouter un Commentaire


Commentaires   
0 #1 Guy de Saboulin 14-06-2015 09:43
Toutes mes félicitations et mon admiration à ces membres merveilleux du Népal qui ont réagi si vite et si bien. Ils nous encouragent ainsi, nous donnent un bon et beau modèle de comportement de pratiquant du Sûtra du Lotus.
Citer
 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +