La SGI-Allemagne a célébré l’ouverture d’un nouveau centre cultuel à Munich, les 17 et 18 novembre derniers. Avec deux salles de pratique et des bureaux, ce nouveau lieu est désormais le centre bouddhique des pratiquants de l’état de Bavière.

Le 17 novembre, la SGI-Allemagne et l’Institut de Philosophie Orientale y ont organisé pour l’occasion une conférence autour du physicien nucléaire de renom, Hans-Peter Dürr.

Dans cette conférence intitulée « Le dialogue compassionnel », le Dr Dürr a souligné la valeur du dialogue, qui peut transcender et unir diverses disciplines, tels que les disciplines académiques, la culture et la religion, et la façon dont cela peut faire progresser la paix.

Le 18 novembre, le centre a accueilli diverses prestations musicales – notamment de jazz, classique, ainsi que de musique grecque, brésilienne, et de tambour japonais. Une série de conférences sur le bouddhisme de Nichiren et sa pratique quotidienne ont également été organisées.


Traduit de l’anglais New SGI-Germany Center Opens in Munich, sur le site sgi.org.

Conférence donnée par le Dr Dürr, le 17 novembre.
© Seikyo Shimbun.

Au nouveau centre culturel de Munich, le 18 novembre.
© Seikyo Shimbun.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +