Ce 15 juin marque le 30e anniversaire de la réception par Daisaku Ikeda d'un doctorat honorifique de l'Université de Glasgow.

Nos amis pratiquants britanniques de la SGI-UK commémorent cette date en organisant un grand événement ayant pour thème “Ne laisser personne de côté : Une éducation humaniste pour l'épanouissement de chaque personne”.

L'événement explorera la notion d'éducation humaniste dans son sens le plus large : inspirer et autonomiser les gens, renforcer les liens au niveau local. Au programme, conférences et manifestations culturelles, notamment :

  • Une exposition : Graines d’espoir & d’action. Axée sur l’Objectif de développement durable (ODD) des Nations unies numéro 4, relatif à une éducation de qualité, présente la vision d'une société durable.
  • Des dialogues. Y compris une table ronde entre jeunes et professionnels de l'éducation. Les intervenants partageront leurs réflexions sur des sujets clés qui façonnent l'avenir de l'éducation humaniste.
  • Spectacles, festival culturel, et expositions artistiques mêlant musique, danse, art et histoire.

› Site web de l'événement This is our age : thisisourage.co.uk

Il y a trente ans, en juin 1994, le président du SGI, Daisaku Ikeda, effectuait sa dernière visite au Royaume-Uni. C'est à cette occasion qu'il visite l'Écosse pour la première et unique fois et se voit décerner, le 15 juin, un doctorat honorifique de l'Université de Glasgow.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +