Ce 15 juin marque le 30e anniversaire de la réception par Daisaku Ikeda d'un doctorat honorifique de l'Université de Glasgow.
Mise à jour (07/08/2024) : Compte-rendu de l'événement et vidéo (en anglais) disponibles ici.
Nos amis pratiquants britanniques de la SGI-UK commémorent cette date en organisant un grand événement ayant pour thème “Ne laisser personne de côté : Une éducation humaniste pour l'épanouissement de chaque personne”.
L'événement explorera la notion d'éducation humaniste dans son sens le plus large : inspirer et autonomiser les gens, renforcer les liens au niveau local. Au programme, conférences et manifestations culturelles, notamment :
- Une exposition : Graines d’espoir & d’action. Axée sur l’Objectif de développement durable (ODD) des Nations unies numéro 4, relatif à une éducation de qualité, présente la vision d'une société durable.
- Des dialogues. Y compris une table ronde entre jeunes et professionnels de l'éducation. Les intervenants partageront leurs réflexions sur des sujets clés qui façonnent l'avenir de l'éducation humaniste.
- Spectacles, festival culturel, et expositions artistiques mêlant musique, danse, art et histoire.
› Site web de l'événement This is our age : thisisourage.co.uk
Il y a trente ans, en juin 1994, le président du SGI, Daisaku Ikeda, effectuait sa dernière visite au Royaume-Uni. C'est à cette occasion qu'il visite l'Écosse pour la première et unique fois et se voit décerner, le 15 juin, un doctorat honorifique de l'Université de Glasgow.