Quinzaine d'étude

Le changement commence par la prière

Pour la quinzaine d’étude du mois d’avril 2021, nous vous proposons d’aborder le thème de la prière. Par la pratique de la récitation de Nam-myoho-renge-kyo, selon Daisaku Ikeda, nous pouvons faire jaillir de notre vie le pouvoir illimité de la Loi merveilleuse.

Derrière le mur de l’adversité : l’espoir

Cette année, les pratiquants du mouvement Soka fondent leurs activités d’étude sur le volume 30 de La Nouvelle Révolution humaine* et sur La Sagesse pour créer le bonheur et la paix**. Voici des extraits de ces deux ouvrages, pour la quinzaine d’étude du mois de mars.

Changer son karma

En 2021, nous étudierons le volume 30 de La Nouvelle Révolution humaine, dont l’un des thèmes importants est le concept de révolution humaine. Pour la quinzaine d’étude de février, nous vous proposons d’en aborder la postface.

Le bodhisattva Pratiques-Supérieures

En juillet et août 2020, nous vous proposons d’aborder le thème « Le bodhisattva Pratiques-Supérieures » issu de la partie « Nichiren et le Sûtra du Lotus » au programme de l’activité d’étude de Niveau 2.

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +