En collaboration avec l'Institut de Philosphie Orientale (IOP), le mouvement Soka a récemment publié la 16e partie de la Série des manuscrits du Sûtra du Lotus, la translittération romanisée du manuscrit sanskrit de la Société Asiatique de Calcutta (No. 4079).

Le manuscrit original, écrit sur du papier, est actuellement conservé à la Société Asiatique de Calcutta, en Inde. Son origine, remontant au XVIIe siècle dans la vallée de Kathmandu, en fait le manuscrit sur papier le plus ancien trouvé à ce jour au Népal.

Le manuscrit inclut des postscriptums, ou colophons, rédigés par les copistes sous forme versifiée en 1680 et 1681, exprimant l'espoir que le bienfait obtenu en recopiant le Sûtra du Lotus à la main puisse être partagé et profite aux êtres humains dans le passé, dans le présent et à l'avenir.

Haruaki Kotsuki, chercheur à l'IOP spécialisé dans l'étude des manuscrits, a travaillé à la production de la version romanisée de ce texte durant plusieurs années.


Traduit de l'article Soka Gakkai Publishes 16th in Lotus Sutra Manuscript Series sur le site SGI.org.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +