Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale (SGI), parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 14 septembre 2012.

Vous [la nonne séculière Toki] êtes aussi la pratiquante du Sûtra du Lotus [Nam-myoho-renge-kyo] et votre foi est comme la lune qui croît ou la marée montante. Soyez donc profondément convaincue qu’il n’est pas possible que votre maladie persiste et qu’à coup sûr, votre vie sera prolongée ! Prenez bien soin de vous et ne laissez pas le chagrin accabler votre esprit.
(Écrits, 988)

Les pratiquants du Sûtra du Lotus ne seront jamais vaincus par la maladie – cette ferme conviction et cette puissante détermination découlent de la foi en la Loi bouddhique. Même s’il vous faut lutter longtemps contre la maladie, ne perdez pas courage. En accord avec le principe que les bouddhas et les bodhisattvas observent nos efforts, Nichiren Daishonin connaît sans aucun doute votre combat. Il est impossible que les forces protectrices de l’univers ne vous protègent pas.

Récitez Nam-myoho-renge-kyo en gardant à l’esprit le conseil de Nichiren de ne pas vous laisser accabler par le chagrin (Écrits, 661). Surmontez courageusement les fonctions négatives de la maladie.

Aujourd’hui encore, pavons victorieusement la voie vers une bonne santé et une vie longue avec force, sagesse et optimisme.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +