Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 21 juin 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Quand le bodhisattva Jamais-méprisant s’incline par respect devant les Quatre Sortes de croyants, la nature de Bouddha inhérente des Quatre Sortes de croyants d’une extrême arrogance s’incline en signe de respect devant le bodhisattva Jamais-méprisant. C’est comparable à une personne qui s’incline face à un miroir : l’image dans le miroir s’incline également.
Recueil des enseignements oraux (OTT, 135)

Personne n’est plus fort que celui ou celle qui récite courageusement Nam-myoho-renge-kyo, quintessence même des enseignements de Nichiren Daishonin. Rien n’est plus honorable ou autonomisant que de prier pour le bonheur des autres. Notre capacité à prier pour le bonheur des autres est en soi le reflet de l’état de bouddha.

Quand nous changeons, les personnes de notre entourage changent définitivement aussi. Les conversations que nous engageons pour partager la grandeur du bouddhisme de Nichiren forment des interactions infiniment profondes, qui éveillent avec éclat la nature de bouddha dans notre propre vie et celle des autres.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +