• L'association des concerts Min-On a organisé un concert en ligne en France

    Un concert de musique traditionnelle prévu en juin a dû être reporté en raison de la situation sanitaire. Cet échange s'est finalement déroulé en ligne.

  • Voyage musical avec le “Min-On Music Journey”

    L'association des concerts Min-On lance l'initiative “Min-On Music Journey”, un voyage à la découverte des cultures et traditions musicales du monde.

  • Min-On lance l’initiative “One World”

    En réponse à l'impact de la crise du Covid-19 sur la scène artistique mondiale, l’Association des concerts Min-On a souhaité apporter une lueur de joie et d'espoir en lançant l'initiative « ONE WORLD - Let’s Unite the World with Music » (Unissons le monde à travers la musique) sur les réseaux sociaux, le 10 juin 2020.

  • Fête de la musique 2019

    Ce 21 juin, à l'occasion de la fête de la musique, les groupes culturels du mouvement Soka – chorales Soleil et Clair de lune, groupe de danse hip-hop 1pulsion, groupe de fifres et tambours Les ailes de l’espoir – donneront une représentation à Paris.

  • Min-On accompagne des artistes japonais en concert en France

    L’association des concerts Min-On accompagne le groupe de tambours japonais (taiko) Japan Marvelous et le joueur de luth japonais (shamisen) Yoshiyuki Kasai, pour une série de concerts en France.

  • L'ensemble Fleurs de la Culture inaugure le printemps

    Dimanche 7 avril après-midi, l’ensemble Fleurs de la Culture donnera un concert de musique classique ouvert à tous au Château du Pré, à Chartrettes. Au programme, les musiciens interpréteront des compositions d’Albeniz, Debussy, Verdi ainsi qu’Hisaishi.

  • Fête de la musique 2018

    Au premier jour de l’été, les groupes d’activités culturelles du mouvement Soka célébreront la Fête de la musique.

  • Un concert inspirant joie et espoir

    L’ensemble instrumental Fleurs de la culture a donné un concert le dimanche 18 mars 2018, à Chartrettes.

  • Voyage musical avec l'ensemble Fleurs de la culture

    L’ensemble instrumental fleurs de la culture donnera un concert le dimanche 18 mars, à Chartrettes.

  • Fête de la musique 2017 : une joyeuse assemblée !

    Le mouvement Soka a célébré le 21 juin dernier la Fête de la musique. À Paris notamment, le groupe de hip-hop 1Pulsion et les chorales Constellation, Phénix, Clair de lune et Soleil accompagnées de musiciens ont donné une représentation pleine d'entrain, place du Palais Royal. Le lieu était rehaussé pour l'occasion de décorations florales, réalisées par le groupe Indigo. Musiques et danses se sont enchaînées dans une ambiance festive !

  • Fête de la musique 2017

    Avis aux amateurs ! Les chorales Phénix, Constellation, Soleil et Clair de lune, ainsi que le groupe hip-hop 1Pulsion se produiront à l'occasion de la Fête de la musique 2017, ce mercredi 21 juin.

  • Concert de printemps de l’ensemble Fleurs de la culture

    Pour fêter l’arrivée du printemps, l’ensemble instrumental Fleurs de la culture donnera un concert gratuit, dimanche 19 mars après-midi dans la grande salle du Château du Pré, à Chartrettes.

  • Une histoire musicale du Sûtra du Lotus

    La fanfare Fifres et Tambours de la SGI-Brésil, Banda Nova Era Kotekitai, lors d'un festival culturel. [DR]

    En tous lieux et à toutes les époques, la spiritualité du « roi des sûtras » a été la source d'un grand renouveau artistique, notamment dans le domaine musical. Célébrant la voix et le son pour leur capacité à toucher le coeur humain et y insuffler les sentiments les plus positifs, le courant du Sûtra du Lotus a toujours accordé une place privilégiée à cette forme d'expression.

  • L'Institut de recherche Min-On

    Première table ronde organisée par le MOMRI avec des chercheurs en musicologie. Le 3 juin 2016, au centre de conférences TKP de Shinjuku, Tokyo. [© MOMRI]

    Fondé le 18 octobre 2014, l'Institut de recherche Min-On (MOMRI) est dédié à explorer et faire progresser le champ d'application de la musique en faveur de la paix.

  • Fête de la Musique 2016

    Le 21 juin dernier, différents groupes culturels du mouvement bouddhiste Soka ont participé à la Fête de la Musique : à Lyon, aux Lilas (93) et à Paris. Une célébration populaire sous le signe du partage.

  • 34e édition de la Fête de la musique

    Les groupes culturels du mouvement Soka (ACSF) ont participé cette année à la Fête de la musique. À Paris, notamment, quatre groupes culturels de la jeunesse du mouvement Soka se sont produits, place du Palais-Royal, à côté du musée du Louvre.

  • José Abreu, la musique au service de la société

    [DR]

    Économiste et musicien, José Abreu fonde, en 1975, El Sistema, un programme d'éducation musicale destiné à la jeunesse du Venezuela.

  • Lancement de l'Institut Min-On de musicologie

    Le 26 février dernier, quelque cent personnes ont assisté au lancement officiel de l'Institut Min-On de musicologie (MOMRI), au Shinjuku NS Building, à Tokyo.

  • Fête de la musique 2014

    Le samedi 21 juin, à l’occasion de la Fête de la musique, les groupes d’activités culturelles du mouvement Soka de France offriront une représentation au grand public.

  • Herbie Hancock, ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO

    Pianiste de jazz et pratiquant du bouddhisme au sein du mouvement Soka aux États-Unis, Herbie Hancock a été honoré par l'Unesco, à Paris, en juillet dernier.

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +