Le Conseil de la Terre et la SGI, en collaboration avec le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), ont produit le film « Une révolution tranquille ». Ce film de 30 minutes illustre, à travers trois récits, la façon dont des individus en Inde, en Slovaquie et au Kenya sont parvenus à résoudre les problèmes environnementaux locaux.

Narré par l'actrice Meryl Streep, et présentant des interviews avec l'ancien secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, ainsi que d'autres experts, le message principal du film est que même l'action d'une seule personne, peut faire une grande différence.

En 2002, le documentaire a été primé dans deux festivals du film spécialisé dans l'environnement, en Slovaquie au mois de mai et à Santa Cruz, en Californie, au mois de novembre.

Utilisé par des ONG et des éducateurs en tant qu'outil éducatif, le film a été programmé par des télévisions nationales dans différents pays.

› Pour en savoir plus, consultez le site de la SGI (anglais)


Vidéo (25'54). (anglais non sous-titré)

...se sentant impuissants à agir face à la crise à laquelle est confrontée l'humanité, nombreux n'agissent pas. Mais un nombre croissant de personnes ordinaires commencent à mener une révolution tranquille...

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +